Santé / Bien-être | 8 conseils pour développer son intuition
Santé / Bien-être

8 conseils pour développer son intuition

Publié par Marie Desbonnet - le 19 avr. 2018

L’intuition est une sorte de sixième sens qui est présent en chacun de nous. Mais il faut la travailler pour la développer ! Découvrez nos conseils pour réussir à suivre votre boussole intérieure.

Soyez attentif à vos sensations

Pour développer son intuition, il ne faut pas tenter de tout rationaliser, mais plutôt, écouter ses émotions et son ressenti : la boule au ventre, l’excitation, le cœur qui s’emballe… Soyez plus attentif à ce que vous ressentez à tel ou tel moment.

Faites-vous confiance

Ayez confiance en vous. Pour cela, vous pouvez tenir un journal de vos intuitions. Vous remarquerez que, lorsque vous n’avez pas senti une situation, il s’avère que vous auriez mieux fait de ne pas y aller, par exemple.

Exercez votre sens de l’observation

Affutez votre sens de l’observation, soyez attentif à ce qu’il se passe autour de vous. Ouvrez les yeux ! L’intuition peut se manifester par des signes extérieurs : observez les coïncidences, tout peut être un message.

Entamez un dialogue avec votre intuition

Prenez le réflexe de poser des questions à votre intuition, d’avoir un dialogue avec votre voix intérieur : comment je sens cette personne ? Est-ce que cette situation me met à l’aise ? Vous pouvez poser des questions par écrit et noter ce qui vous vient à l’esprit. À vous de trouver la meilleure façon de dialoguer avec votre intuition.

Apprenez à lâcher prise

Lorsque vous devez prendre une décision, partez vous balader, changez d’air, faites autre chose. Souvent, la solution arrive comme un flash, pour peu qu’on arrive à lâcher prise.

Sortez de votre zone de confort

Sortir de sa zone de confort, faire des choses différentes, prendre des chemins différents permet d’ouvrir le champ des possibles et de voir les choses différemment.

Développez votre créativité

L’art permet de renouer avec son âme d’enfant et d’être plus attentif à ses sens et à son moi profond.

Ralentissez

Une vie à 100 à l’heure n’est pas idéale pour développer son intuition. Prenez le temps de prendre soin de vous, détendez-vous, méditez et trouvez des moments de calme pour faire le tri en vous.