Santé / Bien-être | A la découverte du magnétisme !
Santé / Bien-être

A la découverte du magnétisme !

Alice Blanquin Publié par Alice Blanquin - le 7 sept. 2014
Magnetisme © Nikki Zalewski - Fotolia.com

Le magnétisme est une pratique très ancienne et pourtant peu connue. Les magnétiseurs sont souvent pris pour des charlatans, et cette médecine peu conventionnelle est peu prise au sérieux. Mais pourquoi ? Météocity part à la découverte de cette pratique.

Le magnétisme connu de tous, comme entre deux aimants par exemple, se caractérise par la manifestation de forces attractives ou répulsives, entre deux objets. On parle alors d’objets magnétisables, ou qui réagissent au champ magnétique.

Le magnétisme dont on va parler ici, est une transmission d’énergie entre deux êtres vivants. Chaque corps possède un fluide, une énergie qui émane de lui-même, et la définition même du magnétisme, est qu’on peut diriger ce courant vers d’autres personnes ! Cette transmission d’énergie permet un rééquilibre du corps et une certaine harmonie. Cela se pratique de manière très simple : par un positionnement des mains du guérisseur au dessus du corps du patient, au niveau des endroits douloureux. La réussite dépendrait de la capacité du patient à accueillir les ondes et aussi de la force du magnétiseur.

Les magnétiseurs vous diront que le magnétisme se trouve partout ! Quand on est submergé par une forte personnalité dans une pièce, quand on est ému par la présence de quelqu’un, quand le mal d’un enfant s’apaise après que sa mère ait posé sa main sur lui…

Le magnétisme serait capable de guérir les migraines, les brûlures d’estomac, et d’autres douleurs, mais aussi la dépression après plusieurs séances! Effet placébo ? Cet argument est contesté car le magnétisme aurait eu des effets sur des animaux ainsi que sur des enfants en bas-âge.

© JPC-PROD - Fotolia.com

 

En revanche chaque magnétiseur, ou guérisseur, s’accorde à dire que cette pratique n’est qu’un complément à la médecine traditionnelle, et ne peut en aucun cas la remplacer ! C’est simplement une manière de transmettre notre énergie, ainsi que celle qui nous entoure, à d’autres personnes.

Alors, convaincu ?