Santé / Bien-être | Astro : qu'est-ce qu'un thème astral ?
Santé / Bien-être

Astro : qu'est-ce qu'un thème astral ?

Publié par Marie Desbonnet - le 14 sept. 2018

Le thème astral est très important en astrologie, il représente la carte du ciel au moment de la naissance d’un individu ou à un autre moment précis. Pour connaître ce thème, il faut connaître le lieu et l’heure exacts de l’événement.

Dans le cas du thème natal, il faudra donc connaître l’heure et le lieu de naissance (longitude et latitude) avec précision.

En interprétant la carte du ciel au moment de la naissance, les astrologues peuvent déterminer certains traits de caractère, qualités, potentialités, aptitudes, grandes tendances... On peut aussi comparer les thèmes de deux personnes pour connaître la compatibilité de caractère de ces deux personnes.

De quoi se compose un thème astral ?

Le thème astral se base sur les 12 signes du zodiaque (qui donne une nuance, une couleur), les 12 maisons astrologiques (qui indiquent 12 domaines de notre vie) les 8 planètes du système solaire, le Soleil et la Lune (qui vont agir sur le reste en fonction de leur position).

L’astrologue va ensuite analyser et interpréter les interactions de tous ces éléments pour déterminer le thème astral.

Ces calculs sont aujourd’hui effectués par des logiciels astrologiques.

À quoi sert le thème astral ?

Le thème astral peut être un très bon outil de connaissance de soi et de développement personnel, car il nous dit pourquoi nous sommes ce que nous sommes, nos atouts et faiblesses. Il est beaucoup plus précis que le simple signe du zodiaque, dans lequel certaines personnes ne se reconnaissent pas tout à fait.