Les multiples bienfaits de la méthode Ho'oponopono

Ho'oponopono. Derrière ce nom étrange se cache une méthode hawaïenne de guérison intérieure. Découvrez-en les bienfaits !
Qu’est-ce que l’Ho’oponopono ?
La pratique d’Ho’oponopono est basée sur le principe que chacun est responsable de sa vie et de ce qui lui arrive. Ainsi, Ho’oponopono nous invite à prendre l’entière responsabilité de nos actions et nous montre la voie de la paix intérieure.
Cet étrange mot hawaïen pourrait se traduire par « recréer l’ordre universel », mais en sachant que le seul lieu de l’univers que l’on peut changer, c’est soi-même.
Ho’oponopono nous invite à nous débarrasser de tout ce qui nous empêche de vivre une vie harmonieuse à travers une simple formule : « Désolé. Pardon. Merci. Je t’aime. » Des mots à répéter face à un évènement, une rencontre ou une émotion désagréable, censés encourager une meilleure écoute intérieure.
Désolé : on prend conscience de ce qui nous arrive et on en accepte la responsabilité.
Pardon : On se pardonne à soi ou aux autres de nous avoir fait du mal.
Merci : car cette situation nous a permis d’apprendre quelque chose.
Je t’aime : on choisit l’amour, car l’amour est guérisseur.
L’idée, c’est de répéter ces phrases intérieurement à chaque fois que l’on expérimente quelque chose de négatif ou douloureux.
Les bienfaits de l’Ho’oponopono
L’Ho’oponopono nous amène à mieux gérer les conflits, se reconnecter à soi, retrouver la paix intérieure, remettre de l’ordre dans notre vie et orienter notre esprit vers des pensées plus positives.
Ho’oponopono agit comme un nettoyage interne, il aide à prendre de la distance et à lâcher prise face aux situations difficiles.