Écologie | Les bons gestes à adopter pour minimiser les allergies !
Écologie

Les bons gestes à adopter pour minimiser les allergies !

M6 Météo Publié par M6 Météo - le 28 avr. 2014

Les plus sensibles le savent, il y a des endroits et des périodes de la journée à éviter ! Pour fuir l'exposition au pollen, limitez vos sorties lors de temps venteux et évitez également de faire de longues balades printanières dans les champs.

De plus, pensez à consulter le calendrier pollinique (type de pollens selon la région et la saison) sur le site www.pollens.fr afin de connaître les endroits à éviter.

Pour plus d’informations sur les lieux à éviter, cliquez ici ! 

Les aliments que vous consommez ont une incidence sur vos réactions allergiques. En effet, les acides gras essentiels ont fait leurs preuves ! Des études montrent que les acides gras essentiels et le lin possèdent cette faculté d’aider à réduire les allergies. Ne vous en privez donc pas ! C’est bon pour la santé.

Par ailleurs, la vitamine C possède aussi son lot de bienfaits contre les allergies. Ainsi, elle peut réduire la quantité d'histamines contenues dans le sang. Il n’y a pas de secret, c’est le même et éternel refrain que vous entendrez : mangez beaucoup de fruits et légumes contenant de la vitamine C. Vous lutterez de cette manière contre vos problèmes d’allergies ! De plus, la vitamine C aide aussi à limiter les rhumes.

Il est important pour tous les allergiques, une fois rentré chez soi, de se changer. En effet, le pollen, étant microscopique, s’accroche à vous : vos vêtements et cheveux en sont « contaminés ».

Afin d’éliminer le plus rapidement possible toutes traces de pollen sur vous et dans votre environnement, lavez régulièrement vos vêtements, ainsi que vos cheveux.

Pour être plus serein, il est d’ailleurs conseillé de se laver les cheveux tous les soirs durant la période des pollens si vous êtes sorti de chez vous. En effet, si ce geste n’est pas systématique, le pollen attaché à vos cheveux se retrouve ensuite sur votre oreiller, ce qui ne vous aidera pas à aller mieux…

Pour terminer, d’autres gestes quotidiens peuvent vous soulager de toutes allergies que provoque le pollen !

Ainsi, lorsque vous roulez en voiture, préférez la climatisation aux fenêtres ouvertes. De la même manière, dormez la fenêtre fermée, même lors de forte chaleur, un ventilateur sera plus approprié si vous souffrez d’allergies. De plus, pour les jardiniers en herbe, vous serez privés de tonte du gazon durant les pics polliniques afin d’éviter d’aggraver l’allergie…

Enfin, pour les plus récalcitrants, la prise d’un médicament sous ordonnance vous garantira une période de tranquillité. 

Yeux qui grattent ? Nez qui coule ? Peau qui démange ? Maux de tête ? Les allergies sont bien de retour pour ce nouveau cru 2014… Les pollens passent à l’attaque avec l’arrivée du printemps. Comment les éviter et surtout les minimiser ? L’équipe de MétéoCity vous donne les astuces et les bons gestes à adopter qui vous donneront envie de vous balader en oubliant votre paquet de mouchoirs !

En effet, selon le RNSA, plus de 20 % de la population française souffre d'allergie respiratoire. Ce sont essentiellement les personnes asthmatiques qui en souffrent le plus. Heureusement pour nous, des solutions existent afin de prévenir et d’aider les effets de l’allergie au pollen !

Sortez au bon moment !

Consommez bien pour mieux vivre...

Effacez toutes traces de pollen sur vous !

Quelques derniers conseils…