Les salariés français des petites entreprises sont heureux

D'après un sondage paru sur le site des Echos, les Français travaillant dans des entreprises de moins de 20 salariés déclarent "aimer leur boîte". Public-privée, âge, gauche-droite, une analyse très précise de ce que ressentent les salariés.
Les salariés des petites entreprises, très attachés à leur entreprise.
Selon un sondage OpinionWay, pour l'opération « J'aime ma boîte », 70 % des salariés des petites entreprises aiment y travailler. C'est heureux, car pour 67 % d'entre eux, leur bonheur dépend de l'entreprise où ils travaillent ! Ce résultat élévé est pourtant le plus bas depuis 2011. Les experts l'analysent comme une période de transition pré-éléctorale.
L'appartenance politique, gauche ou droite, des salariés francais, n'a pas d'impact sur l'attachement qu'ils portent ou non à leur entreprise. Seuls les sympathisants du Front National déclarent à 57 % leur "flamme" à leur entreprise. Le clivage gauche droite n'influence donc pas l'affection des salariés pour leur entreprise.
Les moins de 30 ans sont les plus nombreux à aimer leur boîte.
Les jeunes salariés, souvent critiques à l'égard de l'entreprise, sont 74 % à l'aimer. La première raison à cela est, tout âge cofondu, l'ambiance et la proximité avec les collègues. Le management n'est que pour 11 % des salariés une raison importante d'aimer son entreprise !
Seuls 45 % des salariés francais pensent que leur patron les aime, 25 % estiment qu'ils ne sont pas ou peu aimés. Les moins de 30 ans se sentent appréciés par leur chef et s'attachent ainsi à leur entreprise.
Vous aimerez aussi : Le travail, c'est la santé... Peut-être, mais êtes-vous généralement heureux au travail ?