Retour X
Actualités | Top 10 des animaux les plus bizarres
Actualités

Top 10 des animaux les plus bizarres

Proposé par Marie Desbonnet - le 25 sept. 2017

Découvrez les animaux les plus bizarres qu’on puisse trouver sur Terre ou dans les profondeurs de nos océans…

L’Axolotl

L’axolotl à la capacité de passer toute sa vie à l’état larvaire. Il fascine pour sa capacité à régénérer ses organes endommagés ou détruits. 

 

Le blobfish

Le blobfish, ou Psychrolutes marcidus est un poisson qui vit dans les fonds abyssaux (entre 600 et 1200 m de profondeur), au large des côtes australiennes. Son aspect visage de clown laid fait de ce poisson une petite star du net ! 

 

Le rat taupe nu

Le rat taupe nu, ou Hétérocéphale est un étrange petit rongeur présent en Afrique de l’Est. Il est notamment remarquable pour sa résistance aux maladies et sa longévité exceptionnelle. 

 

Le red-lipped batfish

Le Red-lipped batfish est un poisson rare qu’on trouve sur les îles Galapagos. Sa particularité lui a donné son nom : on dirait qu’il s’est mis du rouge à lèvres ! 

 

Le papillon caniche du Venezuela

Ce papillon poilu est une possible nouvelle espèce de papillon de nuit découverte en 2009 par Arthur Anker au Venezuela.

 

Le requin-lutin

Le requin-lutin est une espèce de requin qu’on trouve dans le monde entier, entre 30 et 1 300 m de profondeur. Son long museau aplati et ses dents en forme de clou en fait un requin unique en son genre.

 

Le Nasikabatrachus sahyadrensis

Cette espèce d’amphibien vit en Inde et ne sort de terre que 2 semaines par an, pendant la mousson, afin d’aller se reproduire. Ambiance !

 

La taupe à nez étoilé

La taupe à nez étoilé, ou Condylura cristata, possède un museau muni de 22 tentacules symétriques. Ce sont des organes tactiles qui lui servent à explorer l’environnement ou à chercher de la nourriture.

 

L’intestin de mer 

Surnommé « intestin de mer » ou « poisson-pénis », on trouve ce charmant poisson dans les eaux d’Extrême Orient.

 

Le moloch horridus

Ce lézard vit dans le désert, en Australie-Occidentale, en Australie-Méridionale. Hérissé d’épines, il ressemble à un petit monstre ! Il est pourtant inoffensif et ne se nourrit que de fourmis.