Loisirs | Retour de vacances : comment voyager depuis chez soi ?
Loisirs

Retour de vacances : comment voyager depuis chez soi ?

Pauline P. Publié par Pauline P. - le 22 août 2022
vacances à la maison

Coups de blue, instants de nostalgie et grands soupirs lorsque le mois de septembre approche : oui, la fin des vacances d’été se profile petit à petit. 

Il n’est, en effet, jamais facile de reprendre cette routine qui nous guide doucement vers la rentrée et la reprise d’un tout autre rythme… Alors, si vous aussi en avez assez du dicton « toutes les bonnes choses ont une fin », voici nos conseils pour prolonger vos vacances... tout en restant à la maison !

La cuisine, une évasion grâce aux papilles

Quoi de mieux que d’utiliser l’un des 5 sens pour être transporté(e) depuis chez soi jusque... des contrées lointaines, très lointaines ? Si la cuisine est connue pour réchauffer les cœurs et remplir les estomacs, celle-ci permet également de voyager le temps d’un repas. Explorer l’Inde grâce à ses nombreuses et délicieuses épices, (re)découvrez le Mexique avec des gourmandes quesadillas ou (re)partez tout simplement dans le sud de la France avec une cuisine à base d’herbes de Provence... Il n’y a plus à attendre, pour un décollage immédiat, à vos fourneaux ! 

En panne d’inspiration ? Retrouvez nos 60 idées recettes pour voyager de la maison !

Lire pour voyager par l'imaginaire

Qu’il s’agisse d’un guide du routard ou d’un roman sur une destination qui vous plait, on vous recommande vivement de vous mettre à la lecture pour voyager depuis votre canapé ou votre lit. Pour les plus imaginatifs, il sera facile de vous déplacer par la pensée en quelques secondes, dans un endroit que vous connaissez déjà ou même inconnu. Le plus ? Un livre illustré afin de mieux vous projeter, et une musique de fond douce du type « bruits de vagues, tropical,... » pour une immersion totale ! Bonne lecture/voyage !

Écouter de la musique pour ressentir les rythmes d’ailleurs

Qu’il s’agisse du tube de l’été entendu à moult reprises ou de sons étrangers permettant de découvrir de nouvelles cultures : écouter de la musique transporte ! Pour prolonger l’ambiance de l’été, pourquoi ne pas opter pour des sons reggaeton en direction des Caraïbes, mais aussi de musiques traditionnelles folkloriques d’Irlande, de rythmes latino... On transforme son salon en piste de danse et sa salle de bain en salle de karaoké pour retourner en été !

Utiliser la technologie pour voyager depuis son canapé

Vous l’utilisez habituellement pour mieux vous repérer lorsque vous vous rendez dans une nouvelle destination proche de chez vous : Google Street View ! On n’y pense pas forcément comme ça, mais cet outil de Google permet d’explorer le monde entier (ou presque !). Si vous souhaitez préparer votre prochain voyage et arpenter tel un piéton les ruelles d’une grande ville, ou si vous êtes tout simplement curieux de découvrir les paysages ruraux d’un pays dans lequel vous ne prévoyez pas de rendre pour l’instant, Google Street View vous sera d’une grande aide pour voyager depuis votre bureau et prolonger les vacances !