Retour X
Santé / Bien-être | 7 parfums qui rappellent la douceur de l’été
Santé / Bien-être

7 parfums qui rappellent la douceur de l’été

Proposé par Pauline Picquette - le 6 sept. 2021

Alors que l’été quitte doucement notre quotidien pour laisser place à la rentrée, les senteurs qui l’accompagnent commencent - dès à présent - à nous manquer. Afin de profiter encore un peu de ces délicates odeurs et sensations, nous avons sélectionné 7 parfums d’été, à porter sans modération ! Une idée malicieuse pour prolonger un peu plus l’ambiance estivale. La bonne nouvelle ? Ils pourront vous accompagner toute l’année... jusqu’à l’arrivée de l’été prochain !

1. Prodigieux le parfum de Nuxe

Notre grand chouchou ! Ce parfum fait honneur à la réputation de la marque française, connue à l’origine pour son huile prodigieuse, il y a déjà 30 années de cela. Senteurs qui nous emmènent en quelques secondes sur une plage au soleil... sensation de sable chaud, fraîcheur de l’air iodé caressant le visage. La recette magique ? Des accords de vanille, de magnolia ainsi que de fleur d'oranger. Une chose est certaine : les engagements de qualité de la marque Nuxe sont tenus, une fois de plus, grâce aux senteurs mythiques de Prodigieux. Une valeur sûre aujourd’hui, exportée à travers le monde.

2. Coco Mademoiselle de Chanel

Classique, mais indémodable, Coco Mademoiselle de Chanel est l’un des parfums de prédilection dans la famille « note d’été ». Il accompagne le quotidien de grands nombres d’amateurs depuis déjà 20 ans, et n’est pas prêt de s’arrêter au vu de chaque réédition : eau de parfum intense, privée… Il y en a pour tous les goûts. Le chic à la française, tout simplement.

3. One summer de Calvin Klein

Ne vous laissez pas duper par la simplicité de cette troisième sélection : derrière ce flacon plus que banal se cache un parfum idéal pour faire perdurer un semblant d’été. Et avec ce modèle, Calvin Klein choisit le chemin de l’écologie. En effet, le flacon est conçu à partir d’emballages recyclés, et la composition du produit est entièrement bio. Le parfum offre un mélange d’orange, de thé et de cèdre, et continue sur sa lancée minimaliste en se voulant très subtil.

4. Kate de Fruits & Passion 

Impossible de parler de parfums d’été sans mentionner des parfums floraux comme ceux de Fruits & Passion. Cette eau de toilette ravive toutes les odeurs les plus agréables de l’été, et pourra égayer vos journées de rentrée parfois... moroses. Cette référence - connue sous le nom de Kate - présente un doux parfum de fleurs de santal, parsemé de touches de gingembre. On adore ! 

5. Eau de Toilette Terracotta de Guerlain 

Bien que Guerlain, la marque de ce parfum, ne demande même plus à être présentée, nous nous devions de mettre en valeur son eau de toilette Terracotta. On aime ses notes fraîches de bergamote, sans compter le doux accord floral « ylang-ylang et fleur de tiaré », qui en a fait craquer plus d’un(e). Le flacon se présente sous une forme cylindrique présentée par une étiquette rose pastel, à l’image de l’odeur qu’il suggère.

6. La Nuit Trésor de Lancôme

Voilà un parfum qui se veut aussi surprenant à l'extérieur qu’à l’intérieur ! Et par là, nous entendons que son flacon original, aux finitions plus que détaillées, annonce la couleur des senteurs qui vous attendent. Sa fragrance sucrée rappelle parfaitement les airs de l’été, et tiendra largement toute la journée. 

7. Un soir en été de Esthederm

Enfin, cette dernière eau de toilette ravira celles qui aspirent à un ton plus sensuel et raffiné. Un soir en été vous accompagnera sans aucun doute à faire une transition grâce à des accords gourmands. Le plus ? Les retours de clients s’accordent dans la majorité à dire que ce parfum offre un rapport qualité/prix appréciable. Parfait pour reprendre la rentrée en douceur avec quelques notes enivrantes rappelant les doux et sensuels instants de l’été.