Santé / Bien-être | Épilation au sucre : les 3 raisons de l’adopter au plus vite
Santé / Bien-être

Épilation au sucre : les 3 raisons de l’adopter au plus vite

Pauline Picquette Publié par Pauline Picquette - le 22 mai 2022
epilation sucre

C’est bien connu, l’épilation n’est pas une partie de plaisir ! Que vous optiez pour la cire, l’épilateur électrique ou le rasoir, l’épilation c’est LE moment que l’on repousse jour après jour. Entre irritations, douleurs, coupures et poils incarnés, on en voit de toutes les couleurs ! Sans compter le prix qui n’est pas toujours à la portée de tou(te)s. 

Et pourtant, une autre solution existe et séduit de plus en plus : l’épilation au sucre. Une méthode d’épilation traditionnelle héritée de l’Égypte ancienne et utilisée depuis 9 siècles avant notre ère. Intrigué(e) ?

N°1 : La douleur, vous oublierez ! 

L’un des atouts majeurs de cette méthode est qu’elle est bien moins douloureuse. Bien évidemment, le zéro douleur n’existe pas mais elle s’en rapproche ! 

Pourquoi ? C’est parce que la cire est appliquée lorsqu’elle est tiède qu’elle ne brûle pas la peau. Fini les brûlures non désirées ! Mais ce n’est pas tout puisque la technique en elle-même évite la torture. En effet, les poils sont retirés par à-coups et la peau n’est donc pas tirée au même moment que la cire. Ce qui réduit considérablement la douleur et qui allonge le temps de repousse. Au fur et à mesure du temps, vos poils seront moins denses et plus fins. 

Aussi, comme elle est appliquée dans le sens du poil, elle est redoutable contre les poils incarnés. Ça promet, non ?

N°2 : Respectueux(se) de l’environnement, vous serez !

À l’heure du tout éco-friendly, l’épilation au sucre s’inscrit totalement dans les démarches 0 déchet. Contrairement aux bandes de cire, la pâte à sucre peut épiler différentes zones du corps sur une même séance, et se change lorsque la pâte est moins collante.

Autre atout et pas des moindres, la pâte s’applique au doigt ce qui évite le gaspillage des accessoires habituels d’épilation comme la cire. 

N°3 : La composition, vous connaîtrez ! 

Lorsque l’on achète en magasin nos produits d’épilation ou quand on se rend en institut, la composition des produits n’est pas toujours claire... On y trouve notamment des élastomères, des résines, et autres. 

Pour ce qui est de l’épilation au sucre, rien de plus simple ! Sa composition est 100% naturelle : du sucre (parfois de la mélasse ou du miel), de l’eau et du jus de citron. Étonnant lorsque l’on sait à quel point elle fait des miracles. L’avantage, c’est que cette recette ultra simple respecte votre peau, mais aussi vos poils. Elle diminue drastiquement les poils incarnés et laisse la peau plus douce. 

Vous l’aurez compris, l’épilation au sucre nous veut du bien ! C’est d’ailleurs pour ses nombreux bienfaits que de plus en plus d'esthéticiennes la proposent. Vous avez toutes les raisons de l’essayer et surtout de l’adopter !

Notez néanmoins qu’elle est plus onéreuse que la moyenne en raison de la technique qu'elle requiert. En effet, le coup de main pour que l’épilation au sucre fonctionne est un peu plus spécifique que les méthodes traditionnelles. Pour les plus petites bourses, vous pouvez aussi décider de le faire vous-même à la maison à moindre coût.