Santé / Bien-être | La manucure à bulles : quelle est cette nouvelle tendance beauté ?
Santé / Bien-être

La manucure à bulles : quelle est cette nouvelle tendance beauté ?

Pauline P. Publié par Pauline P. - le 1 oct. 2022
ongles mains femme

En cette rentrée 2022, la tendance est à la fois à la sobriété et à l’originalité côté « beauté des ongles » : on a entendu parler de la manucure à bulles... une nouvelle mode beauté qui fait apparemment fureur. On vous explique en quoi consiste cette nouveauté et comment vous l’approprier avec brio pour la rentrée !

La manucure à bulles : qu’est-ce que c’est ?

Baptisée ainsi sur les réseaux sociaux, la manucure à bulles fait parler d’elle depuis la fin du mois d’août. Celle-ci se caractérise par une base discrète, à la couleur rose pâle et par l’ajout de petites bulles par-dessus qui imitent des gouttes d’eau en 3D, telle la rosée du matin. Cette nouvelle manucure crée un effet mouillé à la fois surprenant et rafraîchissant, qui vient apporter un soupçon d’originalité pour cette rentrée 2022.

La manucure à bulles : pour qui ?

Si cette nouvelle tendance peut paraître plutôt sobre voire ennuyeuse, c’est tout le contraire lorsque l’on s’en approche de plus près ! Le gel transparent qui imite les gouttes d’eau apporte un effet 3D aux ongles, créant un vernis complètement inédit. La manucure à bulles est ainsi une tendance qui conviendrait aux femmes ayant des goûts plutôt « classiques », mais qui aimeraient toutefois essayer un look un peu plus original et arty. 

Comment réaliser une manucure à bulles chez soi ?

Il y a plusieurs astuces pour réaliser une manucure à bulles chez vous, comme une pro. Plusieurs nails artistes donnent d’ailleurs des conseils sur les réseaux sociaux et des tutoriels sont mis en ligne pour reproduire cette manucure à la perfection. Voici les principales étapes pour la réussir :

  1. Déposez une couche de base neutre sur chacun de vos ongles à l’aide d’une bague-palette (si vous n’avez pas de bague-palette, vous pouvez tout simplement appliquer la base directement avec le pinceau de votre vernis.).
  2. À l’aide d’une laque ou d’un vernis légèrement doré, réalisez des petits points qui marqueront l’emplacement des différentes bulles.
  3. Ajoutez sur les petits points dorés une quantité généreuse de gel constructeur transparent, dans le but de former une petite boule 3D sur les points dorés préalablement dessinés qui viendra englober ceux-ci pour un effet loupe.
  4. Il ne vous reste plus qu’à fixer le tout en passant vos doigts sous une lampe à UV et le tour est joué !

Quels tutos pour réaliser une manucure à bulles ?

Cette tendance de la rentrée a été adoptée par de nombreuses beautystats, si bien que le réseau social Instagram est inondé depuis la fin du mois d’août par des images de cette manucure 3D. Vous retrouverez ainsi de nombreux comptes expliquant comment obtenir ce vernis a effet mouillé, parmi lesquels : 

  • Celui de Betina Goldstein (@betina_goldstein) qui propose un DIY très facile à reproduire. Suivie par plus de 400 000 abonnés, celle-ci vous explique toutes les astuces pour réussir la tendance de la manucure à bulles à la perfection. 
  • Pour une deuxième explication et de jolies images, nous vous conseillons également de consulter le compte @cam.t.artist, une nail designer qui saura vous inspirer pour réaliser une sublime manucure à bulles pour la rentrée.