Santé / Bien-être | L’œuf de Yoni : quelles sont ses vertus ?
Santé / Bien-être

L’œuf de Yoni : quelles sont ses vertus ?

Pauline Picquette Publié par Pauline Picquette - le 18 juin 2022
oeuf de yoni

L’œuf de Yoni contribue depuis des milliers d’années à l’éveil du féminin sacré chez de nombreuses femmes. Puisque retrouver sa puissance féminine, c’est avant tout connaître son corps et l’expérimenter, nous vous dévoilons les secrets d’un des plus vieux moyens qui existe pour y parvenir !

Qu’est-ce qu’un œuf de Yoni ?

Intimement lié à la déesse Ostara, la déesse germanique de la fertilité, de l’aube et du printemps, l’œuf est un symbole représentatif des énergies de cette saison. Également appelés « œufs de l’amour », les œufs de Yoni sont utilisés par les femmes depuis plus de 5 000 ans pour de nombreuses raisons. Dans l’histoire impériale chinoise, les impératrices ou les concubines utilisaient des œufs de Yoni en jade dans le but d’éveiller leur sensualité et leur sexualité, mais aussi notamment pour préserver leur santé. « Yoni » est un mot sanskrit qui signifie « espace sacré », désignant également les organes génitaux féminins. 

Plus concrètement ? L’œuf de Yoni est un objet en pierre naturelle - sculptée et polie en forme d’œuf - utilisé par les femmes pour contracter les muscles du périnée afin de tonifier et rééduquer celui-ci, mais aussi pour mieux se connaître et explorer leur anatomie féminine.

Quels sont les bienfaits de l’œuf de Yoni ?

  • Il tonifie le périnée, 
  • Il permet d’éviter les fuites urinaires, 
  • Il permet de lutter contre la descente d’organes, 
  • Il stimule la libido, 
  • Il augmente le plaisir sexuel, 
  • Il prévient de la sécheresse vaginale, 
  • Il permet de mieux contrôler la pénétration, 
  • Il améliore l’état émotionnel, 
  • Il permet au corps de réaliser un soin énergétique grâce aux propriétés de la pierre que l’on choisit.

Comment agit l’œuf de Yoni ?

Une fois inséré, l’œuf de Yoni sensibilise les organes sexuels et fait travailler les muscles du vagin ainsi que ceux du plancher pelvien (également appelé périnée) qui rassemble un ensemble de muscles allant du pubis jusqu’au coccyx. 

Avoir un périnée tonique permet de soutenir les organes pelviens : vessie, utérus et rectum et d’éviter une potentielle descente d’organes. Cela permet également d’empêcher les fuites urinaires ou de gaz et de participer au plaisir sexuel en augmentant les sensations lors du rapport.

Comment choisir un œuf de Yoni ? 

Il en existe de différentes tailles, fabriqués avec différents types de roches. Vous retrouverez généralement 3 tailles d’œuf : une petite, une moyenne et une grande. Les femmes qui ont déjà eu des enfants sont généralement conseillées d’opter pour un œuf de moyenne (idéal pour commencer) ou de grande taille.

Les œufs de Yoni se déclinent dans différentes pierres naturelles et chacune apporte des bienfaits spécifiques, à la fois émotionnels et énergétiques. Il est possible de choisir la pierre de l’œuf par intuition, pour sa couleur, pour le nom de la pierre, pour ses vertus, sa beauté ou encore par le chakra auquel elle est associée. 

Parmi les pierres les plus communes, vous retrouverez notamment le quartz rose, l’améthyste, la rhodonite, le cristal de roche, l’aventurine ou encore l’obsidienne.