Santé / Bien-être | Tendance : qu’est-ce que la coiffure « Liquid Hair » ?
Santé / Bien-être

Tendance : qu’est-ce que la coiffure « Liquid Hair » ?

Pauline Picquette Publié par Pauline Picquette - le 25 avr. 2022
cheveux produits

C’est un peu comme si chaque année connaissait une nouvelle lubie capillaire... En 2018, c’est le « glass hair » qui secoue le monde de la coiffure. Depuis 2021, une nouvelle ère est arrivée : celle du « liquid hair ». Si vous désirez une chevelure de Barbie semblable aux mouvements de l’eau d’une rivière, à la fois brillante et douce avec un effet naturel, on vous dit tout sur cette nouvelle tendance capillaire.

Le « liquide hair »… késako ?

Dua Lipa, J-Lo ou encore Kim Kardashian, elles se l’arrache toutes ! Voici plusieurs mois que la coiffure « liquid hair » fait le buzz chez les stars et dans la sphère de la beauté. Le principe est pourtant simple : des cheveux aux longueurs XXL parfaitement lissés et un rendu ultra glossy tout en conservant une chevelure souple. Une autre caractéristique de cette récente tendance ? Le « liquid hair » est dépourvu de tous frisottis disgracieux ou d’épis mal dressés et possède l’avantage de laisser cet aspect naturel aux cheveux. Un résultat à l’aspect parfait, obtenu à l’aide d’un traitement à base de kératine chez votre coiffeur, à adopter aussi bien de jour comme de nuit.

Quelle(s) différence(s) entre le « glass hair » et le « liquide hair » ?

Mis à part le fait d’être une tendance un peu plus ancienne qui a inspiré le « liquid hair », le « glass hair » présente d’autres différences. Porté sur des cheveux plus courts tout d’abord, le « glass hair » se caractérise également par un effet raide extrême qui enlève l’effet souple du cheveu. Il s’agit d’une coiffure épurée, minimale, à l’effet géométrique impeccable, où les cheveux sont taillés avec des bords francs, sans dégradé ou mèches effilées.


Le « liquid hair » ne présente pas de frisottis non plus mais il se veut cependant légèrement moins discipliné, plus aérien et plus doux. Il se porte également sur des cheveux plus longs, généralement sur des longueurs dépassant les épaules, arrivant parfois jusqu’en haut des reins et possède un effet encore plus brillant.

Le style « liquide hair » à la maison : comment faire ?

Bonne nouvelle : vous pouvez tenter de reproduire l’effet « liquid hair » chez vous ! Nul besoin de prendre rendez-vous chez votre coiffeur, cependant prévoyez tout de même un petit investissement dans des produits de beauté bien spécifiques.

 

  • Optez tout d’abord pour l’achat d’un shampoing disciplinant (à base de kératine, encore mieux !) qui viendra faciliter l’absence de frisottis ou de mèches rebelles.
  • Après votre shampoing, il vous faudra utiliser un après-shampoing ainsi qu’un masque ultra nourrissants pour venir galber vos cheveux.
  • Appliquez ensuite un spray thermo protecteur sur vos cheveux pour les protéger avant de les lisser avec un fer et/ou d’effectuer un brushing pour rendre ceux-ci aussi lisses que possible.
  • Une fois le lissage terminé, vous pouvez utiliser un peu de laque pour bien fixer le tout et ajouter la petite touche secrète, un petit spray de vinaigre de cidre pour révéler toute la brillance du cheveu. Vous voilà dotée de la nouvelle tendance « liquid hair » !