Retour X
Loisirs | La paisible baie d'Halong
Loisirs

La paisible baie d'Halong

Proposé par M6 météo - le 25 mars 2014

Au Nord-Ouest du Vietnam se trouve une baie dont le nom vient d’une légende : celle d’une mère dragon et ses enfants combattant contre les ennemis des Viêts. « Halong » signifiant donc la descente du dragon. La Baie d’Halong se situe dans le golf du Bac Bô. 

S’étendant sur 1 553 km2, la baie d’Halong est un territoire maritime délimité par l’archipel de Cat Ba, la mer de Chine et le territoire chinois. Depuis 1994, la baie d’Halong est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, d’où la réunion des deux communes : Bay Chai et Hon Gai. 

La baie d'Halong © Chuongy - Fotolia.com

La baie d'Halong © Beboy - Fotolia.com

Ce qui fait le charme de cette baie sont les multiples petites îles parsemées et les rochers sortant des eaux. Composées de roche calcaire, ces merveilles géologiques contrastent avec la couleur turquoise de l’eau. Ce superbe tableau serait le fruit d’un affaissement de rochers calcaires durant l’ère primaire entrainant des récifs abrupts tels que nous les voyons encore aujourd’hui. 

La baie d'Halong © jelwolf - Fotolia.com

La baie d'Halong © sorintanase - Fotolia.com

C’est à bord d’un bateau, depuis la mer, que vous profiterez des plus belles vues pour découvrir la baie. Ainsi, durant 4 à 10 heures, vous admirerez les rochers aux formes évocatrices, comme celui de l’îlot de Rông, représentant un dragon dansant sur la mer, ou encore celui de Trông Mái, formant le couple de la poule et du coq. De plus, vous découvrirez certaines îles renfermant des grottes, que vous pourrez visiter ! 

La baie d'Halong © massimosp3 - Fotolia.com

La baie d'Halong © R.M. Nunes - Fotolia.com

La baie d'Halong © sorintanase - Fotolia.com

Crédit photos: © sorintanase - Fotolia.com