Retour X
Loisirs | En route vers Athènes
Loisirs

En route vers Athènes

Proposé par M6 météo - le 16 avr. 2016

La Grèce est un pays de l’Union européenne qui se situe au sud des Balkans. Sa capitale, Athènes, se trouve elle-même à l’extrémité de cette péninsule balkanique dans le bassin méditerranéen.

Elle est bordée par la mer Égée à l’est et le Golfe de Saronique à l’ouest.

Monter sur le mont du Lycabette permet d’avoir une vue sur toutes les œuvres antiques et se rendre compte de l’ampleur de la ville contemporaine où un tiers de la population du pays y réside.

C’est la capitale la plus connue du monde, une seule photo de l’Acropole suffit pour reconnaître Athènes. Tous les enfants à l’école ont étudié l’époque de l’antiquité avec le temple du Parthénon, l’Agora et le théâtre de Dyonisos le plus prestigieux de l’époque.

Athènes est plus qu’une ville, elle est une référence historique du monde occidental.

Il est difficile de bien décrire cette ville, tellement elle offre une variété de vestiges de toutes les époques. On y trouve des églises byzantines aussi bien que des anciens bains turcs. C’est une capitale passionnante, magnifique et pleine de surprises.

La ville n’a cessé de grandir, mais a été rapidement limitée par la chaîne de montagnes qui l’entoure.

Ce film nous permet de saisir l’ambiance et la beauté de l’endroit sans oublier Plaka, la vieille ville d’Athènes. Grâce aux photos, nous saisissons la richesse des sites historiques dont tout est fait pour les mettre en valeur. La ville propose pas moins de cinquante musées.

En 2004, Athènes a été désigné pour les Jeux olympiques, la mégapole a alors complètement changé d’aspect et de gros chantiers ont été entamés. Des rues importantes sont devenues piétonnes et un très agréable parcours permet de visiter tous les sites à pied.

Athènes a aussi fait construire tout un réseau routier, un tramway et un métro qui doit être le plus beau d’Europe.

Ce fut un grand chantier qui fit beaucoup de bien à la ville encaissée et polluée. Aucun vestige du passé n’a été mis de côté, ils ont été incorporés avec esthétisme au décor de la ville moderne.

Pour bien comprendre Athènes, il faut aussi parler de son rythme noctambule extrêmement important. La ville offre beaucoup d’animations aux touristes et invite à sortir avec son palais de la musique et son théâtre. Elle devient alors très vivante et gaie, les dîners ne sont pas servis avant 23 heures.

La Grèce et Athènes proposent aussi de très belles plages. Au sud, la côte Apollon est bordée de nombreuses stations balnéaires et la commune Vouliagmeni est connue pour ses bords de mer et ses beaux hôtels.

Décider de faire route vers Athènes, c’est décider de voir de très beaux monuments de l’Antiquité, de profiter d’une ville gaie et agréable tout en savourant les joies de la plage.

Athens Timelapse from MTS on Vimeo.

Crédit Photo : Capture d’écran Vimeo

Crédit photos: © vimeo