La canicule au Pakistan fait plus de 700 morts !
Illustration : misterkakkak - Fotolia.com
Le Sud du Pakistan est frappé depuis plusieurs jours par une canicule qui n'en finit plus et le bilan s'alourdit de jour en jour pour atteindre un résultat terrible.
Presque 800 morts recensées dans la ville principale du pays, Karachi qui abrite une population de 20 millions d'habitants : la situation est effroyable.
La canicule a fait monter le mercure jusqu'à 44°C au Pakistan, provoquant d'innombrables problèmes, techniques notamment comme des coupures de courant. Les malheureuses victimes sont souvent des personnes âgées, isolées ou pauvres qui ont succombé suite à un manque d'hydratation.
En plus des problèmes causés par la canicule, il faut aussi rappeler que le mois de jeûne du ramadan bat son plein en ce moment et affaiblit forcément les habitants du Pakistan, alors plus vulnérables aux grandes chaleurs.
Pour contrer cela, le gouvernement a été jusqu'à décréter des jours fériés afin que la population ne soit pas contrainte de se déplacer et puisse rester chez elle. On y attend désespèrement des pluies pour calmer la météo étouffante.