Écologie | La canicule touche à sa fin et les orages se multiplient
Écologie

La canicule touche à sa fin et les orages se multiplient

Emilia Capitaine Publié par Emilia Capitaine - le 30 août 2017
orage

Alors que les températures sont en forte baisse, les orages se multiplient sur le territoire français. Ils seront particulièrement marqués dans le quart Nord-Est du pays, et seront parfois accompagnés de grêle.

4 départements encore en vigilance orange canicule

Le quatrième épisode caniculaire de l’été est sur le point de se terminer. Sur les huit départements placés en vigilance orange canicule par Météo France, seuls quatre l’étaient encore ce mercredi 30 août 2017 au matin. Il s’agit de la Saône-et-Loire, du Jura, de l’Allier et du Rhône.

Les températures sont en baisse ce mercredi : par endroits, les températures ont chuté de plus de 10°C en l’espace de 24 heures.

Des orages plus ou moins violents sur tout le territoire

C’est un épisode pluvio-orageux qui a chassé la chaleur. Depuis le mardi 29 août 2017, les orages se multiplient sur le territoire. Ce mercredi 30 août 2017, ils seront particulièrement marqués dans le quart Nord-Est du pays.

Sur la tranche 17h-20h, Météo France prévoit ainsi des orages dans le Grand-Est, des orages avec risque de grêle en Bourgogne-Franche-Comté et en Auvergne-Rhône-Alpes. Des averses, parfois orageuses, marqueront la façade Ouest du pays. Ce jeudi 31 août 2017, les températures continueront de baisser, avec dans certaines zones des écarts de plus de 15°C par rapport au mardi 29 août 2017. 

À lire aussi : Voici à quoi ressemble l’orage depuis l’espace