Santé / Bien-être | Les maladies les plus recherchées sur Internet en France
Santé / Bien-être

Les maladies les plus recherchées sur Internet en France

Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 26 nov. 2018
© ©shutterstock

Sur Internet, les maladies les plus recherchées sont l'endométriose, la maladie de Charcot, la maladie de Lyme et la fibromyalgie, selon une étude réalisée par la pharmacie en ligne belge Newpharma. 

L'Endométriose et la maladie de Charcot sont les plus recherchées sur Google

Quelles sont les maladies les plus recherchées sur Internet en France et pourquoi ? Selon une étude réalisée par la pharmacie en ligne belge Newpharma, l'endométriose (175.5000 recherches) et la maladie de Charcot (144.900) sont les plus demandées sur Google. Et pour cause, elles ont pu compter sur l'appui de poids de deux personnalités : l'endométriose a été mise en avant par l'actrice Lætitia Milot et la maladie de Charcot par Stephen Hawking.  

Pour mener à bien son étude, le site se base sur les recherches les plus fréquentes recensées par le moteur de recherche Google. L'enquête révèle que les maladies qui suscitent le plus la curiosité des internautes sont des maladies relativement rares et assez peu connues du grand public.

Le burn out et la perversion narcissique, maux actuels, très demandés

À contrario, les maladies du quotidien, fréquemment rencontrées, arrivent plutôt à la fin de ce classement, en 2018. En outre, les maux typiques du XIXe siècle comme le burn-out ou la perversion narcissique ont vu leur nombre de recherches sur le web augmenter

Sur la troisième marche du podium, avec 114.400 recherches recensées, on trouve la désormais célèbre maladie de Lyme, une infection bactérienne transmise par piqûre de tique, elle aussi très médiatisée ces derniers mois. Plusieurs milliers de cas sont dénombrés chaque année en France, d'après le site Maladie-Lyme.info. 

Vous aimerez aussi : Les précautions à prendre en cas de piqûre de tique