Retour X
Actualités | Place à la diversité avec les emojis 2019
Actualités

Place à la diversité avec les emojis 2019

Proposé par Marie-eve Wilson-jamin - le 29 août 2018

Le Consortium Unicode a dévoilé la liste des 179 nouveaux emojis encore en lice pour intégrer la mise à jour Unicode 12.0 début 2019. Et la diversité est mise en avant.

Mettre en avant la diversité via les emojis

On en sait plus sur les finalistes qui pourraient devenir les emojis 2019. Le Consortium Unicode, qui définit les caractères de ce langage international utilisé pour les emojis, a dévoilé le 9 août 2018 la liste des 179 nouveaux emojis encore en lice pour intégrer la mise à jour Unicode 12.0 début 2019.

Pour rappel, ces icônes illustrent différentes situations et émotions sur Internet. Et le Consortium veut mettre en avant la diversité. Ainsi, on devrait trouver un smiley illustrant une personne sourde, un sari indien, une oreille avec un appareil auditif, un fauteuil motorisé, ou encore un chien d'assistance.

Des combinaisons de sexe et couleurs de peau diverses pour les couples

En outre, le Consortium propose aussi 55 combinaisons de sexe et de couleur de peau différentes pour les illustrations de couples se tenant par la main. Mais ce n'est pas tout, la gamme des aliments pourrait s'agrandir avec des falafel, gaufre, huître ou encore maté de même que l'ail et l'oignon. 

Du côté des animaux, le lama, le paresseux, l'orang-outan ou encore le flamand rose pourraient faire leur apparition. La liste définitive sera adoptée et dévoilée lors de la prochaine réunion du comité technique Unicode, en septembre. Apple a déjà annoncé l'arrivée de 70 nouveaux emojis sur son téléphone, dont des images représentant des personnes aux cheveux bouclés ou encore des cheveux roux.

À lire aussi Attention, votre téléphone est vecteur de nombreuses maladies

Crédit photos: © ©shutterstock