Actualités | Quels sont les chapeaux de plage les plus stylés de l’été ?
Actualités

Quels sont les chapeaux de plage les plus stylés de l’été ?

Pauline P. Publié par Pauline P. - le 9 août 2022
chapeau flamand rose

Indispensables sur les plages pour bien vous protéger durant l’été, les chapeaux sont également des accessoires essentiels qui finalisent votre tenue de plage avec style ! Alors, avant de boucler définitivement vos valises pour partir en vacances, on fait le point sur les chapeaux de plage tendances pour faire fureur - tout en étant protégé(e) - pendant la période estivale !

1. Le Bob

D’abord star dans les années 90, puis boudé dès le début des années 2000, le bob revient en force depuis quelques étés... pour redevenir totalement à la mode cette année ! Utilisé pour un look urbain ou encore sportwear, on le retrouve en 2022 dans un style bohème sur le sable chaud, grâce à sa matière en crochet ou en raphia, parfois à bords larges ou encore avec des liens à nouer. Il ne vous reste plus qu’à opter pour un bob aux coloris assortis à votre maillot de bain ou votre robe de plage et le tour est joué : vous obtenez un superbe look bohème tout en restant protégée des UV cet été !

2. Le chapeau cloche

Parfois confondu avec le bob, le chapeau cloche revient à la mode et prend sa place sur les plages en 2022 pour un retour vers les années folles ! Célèbre accessoire féminin durant les années 1920, il possède comme son nom l’indique une calotte ronde et des bords baissés qui rappellent la forme d’une cloche. S’il se présente en feutre pendant l’hiver, de nombreuses femmes ont opté pour une matière en paille pour la saison estivale 2022. Le chapeau cloche en paille apportera, grâce à sa forme et sa matière, de l’élégance et de la modernité à votre style sur la plage cet été !

3. Le Panama

Détrompez-vous, le chapeau Panama vient en fait d’Equateur ! Tissé à la main à base de paille et de palmier, porté aussi bien par des hommes que par des femmes, ce chapeau indémodable et héros du cinéma méditerranéen se marie aussi bien avec des tenues chics qu’avec votre tenue de plage cet été. Intemporel, le Panama sera un allié de taille pour vous protéger des UV cet été, mais également dans les années à venir : un indémodable.

4. Le chapeau de cow-boy

Petite touche d’originalité et d’excentricité sur les plages cet été : le chapeau de cow-boy ! En 2022, les santiags et vestes à frange ont fait leur grand retour, c’est donc en toute logique que le chapeau de cow-boy a suivi ces tendances de l’année, en s’affirmant sur les bords de l’eau en juillet et en août. Star du show printemps-été 2022 chez Gucci, on opte volontiers pour ce chapeau afin de se protéger du soleil et pour apporter une touche de peps à son style !

5. La capeline

Pour un look élégant et féminin par excellence, on replonge dans les années 70 grâce à la capeline. Reconnaissable à ses bords extra larges, celui-ci protège du soleil sans aucun problème tout en apportant une touche coquette à votre style sur la plage ou en ville. Allant comme un gant aux femmes de moyenne et de grande tailles, les petites morphologies éviteront davantage ce chapeau qui a tendance à les rendre plus petites… !