Retour X
Cuisine | Anti-gaspi : que faire avec les restes de chocolat de Pâques ?
Cuisine

Anti-gaspi : que faire avec les restes de chocolat de Pâques ?

Proposé par Anton Kunin - le 22 avr. 2019
© © Shutterstock

Des œufs de Pâques cassés, des lapins mangés à moitié, jamais terminés… Et pourtant, à condition de s’imaginer cuisinier, les restes des chocolats de Pâques peuvent avoir une seconde vie.

Des cookies et des mi-cuits, deux grands classiques

Il vous reste des chutes de chocolats de Pâques ? Peu présentables en soi, elles peuvent néanmoins être utilisées en tant qu’ingrédients pour de nouveaux desserts. Si vous avez un four, pourquoi ne pas imaginer des cookies au chocolat ? Pour cela, il vous faudra acheter en plus de la farine, des œufs, du beurre, du sucre et de la vanille. Les chutes de chocolat s’ajouteront sous forme liquide, fondues au bain-marie.

Autre dessert réalisable avec des chutes de chocolat : le mi-cuit. Véritable déclaration d’amour au chocolat, celui-ci en contient une grande quantité et, comme son nom l’indique, sous deux formes : solide et semi-liquide. Pour un mi-cuit, vous avez besoin d’acheter en plus de la farine, du beurre, des œufs et du sucre.

Fondu, le chocolat peut avoir de multiples utilisations

Et si vous aimez que le chocolat soit graisseux, ne vous limitez pas à la classique mousse au chocolat ! En rajoutant du sucre, de la maïzena, du lait, du beurre et de la vanille, vous pouvez obtenir un délicieux entremets qui se mangera à la cuillère.

Enfin, pensez à toutes les utilisations qui peuvent être faites de chocolat fondu. Vous pouvez en arroser des gaufres, des crêpes, des salades de fruits… et même en rajouter dans des boissons (un frappé par exemple).

À lire aussi : Le chocolat noir, bon pour le coeur ?