Loisirs | Star Wars : une expo exceptionnelle ouvre le 14 décembre à Paris
Loisirs

Star Wars : une expo exceptionnelle ouvre le 14 décembre à Paris

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 3 déc. 2018
Expo Star Wars © © Shutterstock

Fan de Star Wars ? Direction le Centre Expo Lafayette Drouot à Paris du 14 décembre 2018 au 10 mars 2019 pour une expo incroyable, conçue par le collectionneur Daniel Prada, pour les fans de la saga et intitulée Les fans contre-attaquent.

Une exposition dédiée à l'univers de Star Wars débarque à Paris

Les fans de R2D2, Obi-Wan Kenobi et autre Luke Skywalker ont rendez-vous à Paris à partir du 14 décembre. Conçue par le grand fan et collectionneur espagnol Daniel Prada, l'exposition Les fans contre-attaquent comprend pas moins de 600 pièces, dont certaines uniques au monde. Elle ravira donc tous les fans de la saga culte Star Wars.

Il s'agit de la plus grande collection privée d’Europe dédiée à l’univers de George Lucas. Parmi les pièces les plus emblématiques, le public pourra admirer un Rancor de quatre mètres de haut, le podracer Anakin Skywalker, un droïde de reconnaissance, Han Solo congelé dans la carbonite à taille réelle, mais aussi un Jabba le Hutt de 5 mètres de long...

Sculptures articulées, maquettes, éditions originales de comics...

Et tous ces objets originaux seront présentés dans une scénographie immersive. Le visiteur découvrira également des sculptures articulées, des costumes originaux, des pièces en éditions limitées (casques, sabres lasers, ...), ou encore des maquettes de vaisseaux spatiaux.

Mais ce n'est pas tout ! Les plus nostalgiques seront aux anges puisque le parcours de cette exposition, présentée à l'espace expo Lafayette-Drouot (9e), proposera aussi des éditions originales des comics de la première trilogie (1977-1981-1983), des jeux video vintage, et des figurines certifiées.

À lire aussi : 8 lieux de tournage de Star Wars à visiter