Actualités | Un saule pleureur ressemble étrangement à Michel Polnareff
Actualités

Un saule pleureur ressemble étrangement à Michel Polnareff

Céleste l'Astrologue Publié par Céleste l'Astrologue - le 25 nov. 2016
Saule pleureur © Pixabay

À Pont-l-Abbé, en Bretagne, un habitant un peu spécial attire tous les regards depuis plusieurs jours. Un saule pleureur de deux mètres de haut, déguisé en Michel Polnareff, s’est installé dans la commune.

Une œuvre attribuée à un employé municipal

Les sosies de Michel Polnareff sont nombreux à s’arracher la vedette. Mais en Bretagne, le chanteur iconique peut compter sur un fan un peu particulier. Il mesure deux mètres de haut, pour 50 cm de large, porte les mêmes lunettes et a une coupe de cheveux étrangement ressemblante à celle de l’auteur de « La poupée qui fait non ».

Il s’agit en fait d’un saule pleureur, dont les branches ont récemment été coupées à la suite d’une tempête survenue en 2015. L’œuvre est à attribuer à l’employé du service environnement de Pont-l’Abbé, dans le Finistère, où vit cet arbre. David Porsmoguer, lorsqu’il a réalisé que l’arbre qu’il venait de tailler ressemblait, d’une certaine manière, à l’artiste, a décidé d’aller encore plus loin, en fabriquant une paire de lunettes dignes de celle du véritable Michel Polnareff.

Michel Polnareff viendra-t-il saluer son sosie ?

Cette œuvre n’est pas sans rappeler la chanson de l’artiste, « Le saule pleureur », écrite en 1967. Désormais, les habitants de cette petite commune n’espèrent qu’une chose : qu’en poursuivant sa tournée actuelle, Michel Polnareff fasse un crochet par Pont-l’Abbé pour admirer son sosie...

Vous aimerez aussi : Le jardin de Monet : une oeuvre d'art végétale