Retour X
Actualités | Une pétition réclame le retour des « vrais » Figolu
Actualités

Une pétition réclame le retour des « vrais » Figolu

Proposé par Marie-eve Wilson-jamin - le 19 juin 2019

Trois ans et demi après le changement de format des Figolu, célèbres biscuits fourrés à la pâte de figue, une pétition rencontre, ces derniers jours, un succès inattendu en dénonçant une recette et un prix modifiés. 

Une pétition pour le retour des véritables Figolu dénonce leur goût et leur prix

Les internautes font part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux et sont à l'origine d'une pétition pour le retour des Figolu, ces biscuits mythiques à la figue de Lu, lancés en 1961. En effet, la marque avait changé le packaging en 2015. Et les concommateurs déçus reprochent à la marque d'avoir également changé le prix, ce qui a créé leur colère.

Ces derniers se sont regroupés en #teamfigolu et ont lancé une pétition sur Internet pour demander à Lu de revenir à l'ancien packaging. Ils dénoncent l'augmentation des prix du paquet de biscuits « parce qu’on refuse de payer jusqu’à 1,65 euro au lieu des 0,75 » et la nouvelle recette « simplement immangeable : texture molle, et goût complètement changé ».

Plus de 5.000 signatures

Ces nostalgiques veulent retrouver le goût de leur enfance comme le prouve le début du texte : « Parce que ce biscuit a marqué toute une génération ». Et selon le journal régional Presse Océan, la pétition réclamant le « retour des véritables Figolu » dans les rayons, a dépassé le cap des 5.000 signatures sur le site mesopinions.com. 

Enfin, le groupe Mondelez, propriétaire de la marque LU, contacté par le journal gratuit 20 Minutes répond ainsi : « Mondelez International suit avec attention l’engouement renouvelé des consommateurs pour les Figolu, emblématiques biscuits sablés à la figue commercialisés jusqu’en 2015. Cette référence n’est toutefois plus distribuée en France aujourd’hui. Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir plus d’informations à ce stade ». Cela laisse donc peu de chance d'un retour des biscuits originaux...

À lire aussi : L'incontournable recette de la citronnade maison

Crédit photos: © © Pixabay