Écologie | Une semaine de Noël agréable avec des éclaircies
Écologie

Une semaine de Noël agréable avec des éclaircies

Simon Verdebout Publié par Simon Verdebout - le 22 déc. 2014
Une semaine de Noël agréable avec des éclaircies © tommy synnott roy - Fotolia.com

La semaine de Noël s’annonce douce et agréable sur l’ensemble de nos régions, avec de très belles éclaircies malgré les gouttes. Profitez bien du début de semaine, car le week-end sera beaucoup moins joyeux. Au programme, de la pluie, une baisse des températures et des chutes de neige.

Aujourd’hui, quelques gouttes éparses tomberont encore sur le Nord-Pas-de-Calais et la pointe bretonne. La moitié nord restera au sec malgré une nébulosité importante toute au long de la journée. Au sud, le soleil régnera en maître ! Attention aux fortes rafales, proches des 80 km/h le long des côtes de la Manche.

Mardi, sous l’influence de courants anticycloniques, le temps restera sec sur l’ensemble de la France. Les nuages seront toujours nombreux sur le quart Nord-Ouest du pays. Ailleurs, un ciel ensoleillé sera au rendez-vous ! Les températures seront encore stationnaires.

Mercredi, l’arrivée d’un front froid par le Nord du pays apportera des pluies et de nombreux nuages sur ces régions. La moitié sud du pays sera toujours au sec, mais avec des nuages.

Jeudi, en ce jour de Noël, le front froid continuera sa route vers le Sud apportant quelques précipitations. Sur le Nord et le pourtour méditerranéen, le temps sera sec et le ciel se dégagera. Les températures resteront toujours stationnaires.

Vendredi, le temps sera sec pratiquement partout avec de belles éclaircies en début de matinée. Le temps se couvrira en milieu d’après-midi. Les températures seront en baisses sur l’ensemble du pays.

Ce week-end, à l’exception de quelques régions le temps sera de nouveau pluvieux avec par endroit des risques de chutes de neige en plaine et sur nos massifs.

Passez toutes et tous d’excellentes fêtes de Noël