Santé / Bien-être | Sonothérapie, ces sons qui nous font du bien
Santé / Bien-être

Sonothérapie, ces sons qui nous font du bien

Marie Desbonnet Publié par Marie Desbonnet - le 26 déc. 2017 à 00:00
sonotherapie

La sonothérapie est une méthode de soin qui utilise les vibrations sonores pour aider à la guérison. Découvrez en plus sur ce massage sonore qui agit comme un véritable équilibrage énergétique. 

Utilisée depuis des millénaires en Asie et depuis peu en Occident, la sonothérapie fait appel aux sons pour agir sur notre corps et notre esprit afin de détecter les déséquilibres.

Pendant une séance de sonothérapie, des bols tibétains de différentes tailles sont placés sur plusieurs parties du corps. Le thérapeute frappe ensuite délicatement ces bols pour faire vibrer chaque muscle et chaque organe, procurant au corps une sorte de massage.

Les sons émis par ces bols vont non seulement produire des ondes qui correspondent aux ondes alpha émises par notre cerveau lorsque nous sommes dans un état de calme profond, mais vont aussi permettre d’identifier les zones de déséquilibre.

En effet, lorsque le son est dissonant, cela indique que l’organe ou la partie du corps en question a besoin de retrouver son équilibre perdu, à cause d’une douleur ou d’une maladie par exemple. L’application de fréquences de rééquilibre va permettre de retrouver l’harmonie perdue.

En sonothérapie, on peut aussi utiliser la voix et les diapasons thérapeutiques. Tout comme il accorde un instrument de musique, le diapason va ici réaccorder l’ensemble du corps. Selon le motif de consultation, le thérapeute va placer les diapasons sur le corps, à des endroits stratégiques. Pour cela, il s’appuie sur les points d’acupuncture, les zones de réflexologie ou les chakras.