Cuisine | Été 2022 : les 6 boissons sans alcool qui ont la cote !
Cuisine

Été 2022 : les 6 boissons sans alcool qui ont la cote !

Pauline P. Publié par Pauline P. - le 6 août 2022
verres apero

Un goût fruité, avec ou sans bulles, aux couleurs vives ou pastels, quelques glaçons et des associations de saveurs parfois curieuses ou exotiques : voilà plusieurs caractéristiques des boissons tendances de cet été 2022 qui se passent volontiers d’alcool. On laisse de côté les traditionnels mocktails et on s’essaye cette année à un peu plus d’originalité : santé !

Le Bubble Tea

Vous le connaissez peut-être sous l’appellation française « Thé aux perles » ou encore « Thé à bulles », le Bubble Tea est une boisson originaire d’Asie qui fait de plus en plus fureur en France. Cette boisson plutôt curieuse au premier abord se compose de thé aux notes fruitées et s’accompagne de boules de tapioca moelleuses à grignoter lorsque l’on déguste la boisson. Les petites boules à l’intérieur peuvent également être sous forme de gelée d’herbe, d’aloe vera ou encore d’haricots rouges.

Les limonades artisanales

Boisson d’antan, la pétillante limonade revient en force cet été avec différents parfums. On l’aime avec des notes de fruits rouges : à la framboise, à la groseille ou à la cerise. On la déguste également sous forme de parfums plus originaux : limonade verveine où à la figue pour un soupçon d’originalité en plus ! On ne la confond pas avec la citronnade, qui revient elle aussi à la mode mais qui se compose d’eau plate à la différence de la limonade aux mille et une bulles.

Les bières sans alcool

Plusieurs grandes marques ont décidé de lancer cet été de nouvelles bières sans alcool plus originales les unes que les autres. C’est le cas par exemple de Tourtel Twist et de ses bières au jus de citron ou de framboise, de Gingeur et de sa bière naturellement fermentée et faible en sucre, ou encore de la marque 1664 qui propose sa bière « blanc 0% » aux notes d’agrumes.

Le café cold brew

Le cold brew, ce n’est pas nouveau ! Café infusé à froid, celui-ci fait l’unanimité chez de nombreuses amatrices de cafés depuis un certain temps. La petite nouveauté est qu’il est aujourd’hui possible d’acheter du cold brew en canette, très pratique pour les sessions de pique-nique sur la plage ou sur les aires d’autoroute lors du trajet pour se rendre en vacances.

Les boissons énergisantes revisitées

Afin d’attirer les consommateurs et consommatrices soucieux de leur santé, différentes marques de boissons énergisantes comme Scheckter’s Organic Energy ou Perrier ont réduit les doses de sucres dans leurs boissons et supprimé les excitants. Ainsi, caféine et taurine sont remplacés par des éléments plus naturels comme le thé vert, du ginseng, du guarani ou encore par des grains de café vert et ça, on aime !

Les eaux infusées

Parce que finalement, la base des boissons pour se désaltérer reste l’eau, on opte facilement cet été pour une eau infusée. Davantage désaltérante et moins chargée en sucre que la grenadine, l’eau infusée trouve sa place en grande surface, chez des grandes marques comme Cristaline. Celle-ci propose trois recettes pour l’été 2022 : thé blanc infusé framboise litchi, thé noir infusé pêche et thé vert infusé menthe.