Loisirs | Films et séries de Noël : notre sélection pour la fin d’année 2021
Loisirs

Films et séries de Noël : notre sélection pour la fin d’année 2021

Pauline Picquette Publié par Pauline Picquette - le 18 déc. 2021
femme ordinateur noel

L’un des petits plaisirs lors de la période de fin d’année ? Les films et séries de Noël, bien évidemment ! Nouveautés fraîchement sorties ou grands classiques à regarder niché(e) sous un plaid avec un bon chocolat chaud, cette liste est attendue avec impatience... Alors, si vous êtes d’humeur à vous plonger dans l’univers féérique de Noël derrière votre écran, nous vous avons préparé une sélection des pépites de 2021 à ne pas manquer. 

Christmas Flow

Pour cette première série, mettons le cinéma français à l’honneur avec Christmas Flow. Sortie sur Netflix le 17 novembre, cette série vous propose d’aller à la rencontre de deux personnages tout à fait opposés au long de trois épisodes : un rappeur, nommé Marcus, et Lyna, une journaliste aux aspirations féministes. La série se déroule en plein Paris, idéal pour se plonger dans l’esprit de Noël. Les grandes lignes ? Une love story réunissant un « bad boy », ayant une mauvaise réputation, et une jeune fille au caractère bien trempé...

Home for Christmas

Pour cette série, pas de rencontre fortuite ! Johanne a promis à sa famille de venir, pour une fois, avec son petit ami lors de la fête de Noël. Le problème ? Elle est célibataire ! La jeune femme a, en effet, fait cette promesse uniquement car elle ne supporte plus entendre les remarques liées à son célibat. A bon entendeur ! Il lui reste donc un - très - court délai pour trouver LA personne qui l’accompagnera. Qui sera l’heureux élu ? Sortie l’année dernière, cette série est l’un des incontournables sur la plateforme Netflix : à visionner sans modération pendant les fêtes. 

Maman j’ai raté l’avion (ça recommence)

Parlons film, avec une réédition du fameux Maman j’ai raté l’avion. Sorti le 12 novembre de cette année, le film est disponible sur Disney + pour le plaisir des petits comme des grands. Dans cette réédition, c’est le jeune Max Mercer - qui incarne le rôle de Kevin Mccallister - se retrouve à la maison alors que ses parents voyagent au Japon. Voici un film de Noël idéal pour passer un moment en famille, tant il convient à tous les publics !

Olaf présente

Nous avons ici une seconde suggestion idéale à voir en famille. Il s’agit d’une série de courts métrages de comédie présentée par Olaf, le personnage typique issu de la Reine des neiges. Disponible sur Disney +, le format est au nombre de cinq épisodes dans lesquels le célèbre bonhomme de neige recrée des scènes cultes de Disney, avec sa touche humoristique que l'on adore !

Les secrets de Noël

Les secrets de Noël sont une mini-série - à retrouver sur Netflix - relatant une histoire toute particulière, animée par trois générations. On retrouve ainsi trois femmes attachantes : Vivi, Sonja et Lara, qui sont respectivement la grand-mère, la fille et la petite fille. Les fêtes de fin d’année sont pour elles une opportunité de partager leur vie, et de renouer avec leur passé en racontant les secrets qu’elles gardent pour elles. 

Father Christmas is back 

Dernier film de cette liste, mais pas des moindre ? Father Christmas, sorti le 7 novembre. Durant 1 heure et 45 minutes, découvrez l’histoire de Caroline Christmas, qui souhaite simplement passer les fêtes avec ses sœurs. Seulement, le 25 décembre est la date à laquelle leur père les a abandonnées, ce qui laisse une certaine touche d’amertume et de tristesse. Mais cette année, le déroulement s’annonce particulier... Leur père refait surface, accompagné de sa compagne, et leur révèle un secret de famille enfoui. 

Mais aussi : Un Noël en Californie : les lumières de la ville, Aux antipodes de Noël, Un château pour Noël, Les chroniques de  Noël, La famille Claus, Love Hard, David et les lutins, The Holiday calendar...