Écologie | Les meilleurs objets pour avoir un jardin connecté
Écologie

Les meilleurs objets pour avoir un jardin connecté

Publié par M6 Météo - le 7 mars 2015

MétéoCity avait déjà abordé le thème des technologies au service des plantes. Mais saviez-vous que de plus en plus d'objets connectés sont à votre disposition ?

Les technologies ne cessent de nous rendre la vie plus facile. Le jardinage n'est pas épargné par cette révolution puisqu'il est possible dorénavant de connecter la plupart de ses outils ou de connaître l'état de notre jardin directement depuis notre smartphone. Focus sur les meilleurs outils pour un jardin optimisé.

Oublier les longues après-midis à devoir tenir la tondeuse ardemment sous un soleil de plomb. Dorénavant, vous pouvez contrôler sa trajectoire directement depuis votre smartphone ou votre tablette !

De nombreuses tondeuses connectées existent sur le marché comme les tondeuses e.zigreen ou les tondeuses Husqvarna, dotées de wifi ou de bluetooth. Vous n'aurez plus qu'à télécharger une application et depuis votre transat, guider votre tondeuse sur les endroits de votre jardin à tailler.

Les tondeuses connectées peuvent également être autonomes et proposer une coupe homogène. Au moindre problème, la tondeuse s'arrête et vous alerte. Que des avantages !

Koubachi Plant Sensor 2 va devenir votre meilleur ami ! Il s'agit d'un objet connecté, muni de capteurs puissants, qui peut vous donner des conseils pour entretenir de manière optimale votre jardin via une application gratuite.

800 plantes y sont classées. Ce petit bijou de technologie vous donne des informations sur la fertilisation, les emplacements optimaux (au niveau de la lumière, de la température, etc) mais aussi les prévisions météorologiques pour que vous vous occupiez au mieux de votre jardin. Vous êtes même rappeler à l'ordre quand il faut arroser pour ne pas oublier !

Un pot de fleurs qui s'occupe presque de tout ! Voici la promesse tenue par MEG, le pot de fleurs connecté.

Comme pour les objets précédents, ce pot muni de capteurs peut identifer les besoins de votre plante et vous alerter si celle-ci doit être arrosée ou mérite une place plus lumineuse. Allant encore plus loin, le pot muni de LED s'illuminera d'une certaine couleur selon un besoin ou simplement pour décorer.

Plus fort encore, ce pot peut arroser votre plante tout seul grâce à un réservoir de 4 litres intégré. 20 sur 20 !

MétéoCity vous en avez déjà parlé mais le Flower Power demeure l'une des références en matière de jardin connecté. Appareil électronique que l'on plante directement et discrétement dans un pot ou à pleine terre, il enverra beaucoup d'informations bonatiques directement sur votre smartphone.

Simple d'utilisation, il surveillera la luminosité, l'engrais, l'humidité et la température de votre plante ou jardin, n'oubliant pas de vous prévenir au moindre danger. Une solution redoutable pour ceux qui ont la main verte et la cerise sur le gateau d'un jardin connecté.

Toutes ces informations ont pu être recueillies grâce au site Objetconnecte.net qui est une véritable mine d'or pour tout ce qui concerne les outils connectés.

Si l'une de ses idées vous a particulièrement plu, MétéoCity vous invite à vous rendre sur ce site et d'y découvrir tous les autres objets high-tech qu'il y présente. Vous saurez tout sur ce qui est possible de nos jours, sur les capacités ou les prix de chaque objet !

Il n'y a pas que votre jardin qui peut être connecté et optimisé. Bonne visite !