Santé / Bien-être | Lithothérapie : quelle pierre choisir pour booster son système immunitaire ?
Santé / Bien-être

Lithothérapie : quelle pierre choisir pour booster son système immunitaire ?

Pauline Picquette Publié par Pauline Picquette - le 20 févr. 2023 à 13:40
pierres lithothérapie

Colliers, bagues, bracelets ou encore boucles d’oreilles, les pierres sont très souvent associées à nos  bijoux. Accessoires de mise en beauté, oui, mais saviez-vous que celles-ci possédaient également des bienfaits sur le corps et l’esprit ? Certains minéraux auraient, en effet, des vertus thérapeutiques pouvant même vous aider à booster votre système immunitaire. Et si vous vous mettiez à la lithothérapie cet hiver ?

1. Pour soigner les rhumes ? L’aigue marine

Sa jolie couleur bleu clair lui vaut d’être utilisée au naturel pour confectionner des bijoux de luxe la plupart du temps. Mais au-delà de sa grande beauté, l’aigue-marine permettrait également de renforcer le système immunitaire de la personne qui la porte. Efficace pour combattre les rhumes notamment, celle-ci possèderait également une fonction pouvant réguler les fonctions thyroïdiennes. Liée aux chakras de la gorge, il est recommandé la porter en cas de douleur ressentie au niveau de cette zone du corps.

2. Pour retrouver le sommeil ? L’améthyste

Prisée pour ses nombreuses vertus purificatrices, l’améthyste est l’une des pierres les plus apaisantes en lithotéraphie. D’une couleur violette, celle-ci est réputée pour l’énergie douce qu’elle libère, apaisant les sentiments de stress, d’anxiété ou encore de colère et de peur. Des sentiments qui comme on le sait, entraînent un manque de sommeil et une diminution de la barrière immunitaire. Porter une améthyste aiderait ainsi à mieux dormir et à purifier l’intérieur de votre corps.

3. Pour débarrasser le corps des toxines ? La jaspe

Cette jolie pierre rouge est bien connue pour apporter vitalité et bien-être à votre organisme. Elle possède un pouvoir qui permettrait de débarrasser le corps de ses toxines, renforçant ainsi le système immunitaire global de celui-ci. L’énergie que la jaspe diffuse permet à la personne qui la porte de lutter efficacement contre les infections virales et bactériennes. Son petit plus ? Elle aurait des effets positifs sur la circulation sanguine, le foie et la rate.

4. Pour booster les défenses naturelles du corps ? L’amazonite

Considérée comme une pierre de protection à la base, l’amazonite aurait la particularité de protéger votre organisme à l’abri des agressions extérieures. On la porte pour ses couleurs qui peuvent aller du vert pâle au vert turquoise, jusqu’au vert bleu, mais aussi pour le coup de boost qu’elle apporte aux défenses naturelles du corps. Elle possède également des bienfaits sur le mental puisque celle-ci permettrait de lutter contre la dépression.

5. Pour lutter contre la fatigue ? La citrine

On le sait, c’est lorsque l’organisme est fatigué que l’on tombe plus facilement malade. Si vous avez un petit coup de mou cet hiver, la citrine, une pierre jaune, vous apportera l’énergie nécessaire, ne serait-ce que pour tenir jusqu’au printemps ! La citrine est une pierre solaire qui permettrait de capter les rayons du soleil pour en apporter tous les bienfaits à la personne qui la porte au quotidien.

6. Contre la migraine ? La pierre Lapi-lazuli

Utilisée en bijouterie, notamment pour sa couleur bleu profond envoûtante, la pierre lapi-lazuli possèderait aussi des vertus sur la santé. Elle permettrait de soulager les plus grosses migraines et agirait pour faire baisser une pression artérielle qui serait trop forte. Elle est également bénéfique au système respiratoire.