Santé / Bien-être | Sérum « coup d’éclat » : lequel choisir pendant l’hiver ?
Santé / Bien-être

Sérum « coup d’éclat » : lequel choisir pendant l’hiver ?

Pauline P. Publié par Pauline P. - le 23 janv. 2023
femme avec des poches anti-cernes

Le froid qui rend votre peau rouge et tiraillée, la fatigue liée à une carence en vitamines due au manque du soleil… On ne peut pas vraiment dire que l’effet bonne mine soit au rendez-vous pendant l’hiver. Alors, pour redonner un coup d’éclat à votre visage, voyons ensemble quels types de sérum utiliser lors de cette saison aux températures fraîches !

Pourquoi utiliser un sérum en hiver ?

Lorsque les grands froids arrivent, la peau à tendance à devenir sèche, pouvant même aller jusqu’à peler. Ces petites peaux mortes qui se forment à la surface du visage vont alors généralement être en partie responsables de la perte d’éclat de celui-ci. C’est pourquoi il est important de bien le nettoyer et d’adopter une routine beauté adaptée à la saison.

Les sérums sont des traitements ciblés et hautement concentrés en actifs qui ont pour rôle de renforcer l’action des soins habituels de base. On les utilise donc le matin et le soir, après un nettoyage et avant d’appliquer ses crèmes de jour et de nuit. Quel que soit votre type de peau, le sérum est ainsi parfait pour apporter un complément de résultats à celle-ci.

En hiver, le but des sérums sera notamment d’apporter hydratation, vitamines, douceur, éclat et fermeté. N’oubliez pas cependant d’en appliquer une petite quantité seulement sur votre peau puisqu’ils sont très concentrés.

Quels sérums pour les peaux déshydratées en hiver ?

Nous vous le disions, lorsque l’hiver arrive, la peau se dessèche, celle-ci a soif ! Votre premier réflexe ? Tartiner votre visage de produits riches chaque jour afin d’apporter l’hydratation nécessaire à votre peau. Erreur ! À force d’utiliser des produits riches, votre épiderme devient brillant et gras et votre peau, en plus de cela, tire toujours ! En hiver, les peaux sèches nécessitent le matin un sérum ET une crème de jour hydratante et matifiante, puis un sérum à la fois nutritif et hydratant à appliquer le soir.

Quels sérums pour les peaux qui rougissent en hiver ?

Il fait vraiment très froid ou votre peau souffre des différences de choc thermiques entre l’intérieur et l’extérieur ? Celle-ci devient écarlate et les rougeurs persistent jusqu’à devenir irritantes ? Il existe une solution pour que vous n’ayez plus l’air d’avoir trop forcé sur le blush en hiver ne vous inquiétez pas ! Il vous faut simplement appliquer un sérum anti-rougeurs sous votre crème de jour peaux sensibles le matin. Le soir, appliquez un sérum dédié aux peaux sensibles, qui possède un effet à la fois hydratant et nutritif.

Quels sérums pour les peaux ternes en hiver ?

Si vous avez la mine fatiguée et cernée, le teint plutôt triste et gris, qui manque d’éclat sans pour autant être déshydraté, c’est un sérum coup d’éclat qu’il vous faut. Riche en vitamine C, celui-ci saura apporter la vitalité manquante à votre visage pendant l’hiver. Plusieurs sérums coup d’éclat possèdent également une action ciblant le contour des yeux pour donner un aspect moins fatigué à votre minois qui sera de nouveau capable d’accrocher la lumière !