Retour X
Loisirs | 5 bonnes raisons de partir en Inde en automne
Loisirs

5 bonnes raisons de partir en Inde en automne

Proposé par Marie Desbonnet - le 9 nov. 2018

Envie de vacances de dernière minute ? Découvrez 5 bonnes raisons de choisir l’Inde pour des vacances au cœur de l’automne.

1. Pour le temps

Le climat d’octobre et novembre est très agréable en Inde, en particulier en Inde du Sud. Il vous sera possible de vous baigner dans une mer chaude sur les côtes du Kerala, à Goa ou à Pondichéry.

La saison est également propice à la visite de l’Inde du Nord, où la bonne saison commence mi-novembre : la saison des pluies touche à sa fin et il n’y fait pas trop chaud.

2. Pour échapper aux hordes de touristes

L’automne en Inde est un peu comme le mois de juin en France, elle marque le début de la haute saison touristique, mais la grande majorité des touristes arrivent à partir de décembre.

3. Pour la fête de Diwali

L’automne est la saison durant laquelle a lieu chaque année la fête des Lumières indienne : Diwali. Lanternes suspendues, bougies, pétards… Le pays brille et s’embrase pour symboliser le retour du roi Rama à Ayodhya après sa victoire face au démon Ravana.

4. Pour la beauté des paysages

En automne, la nature indienne se pare de couleurs flamboyantes, comme un sursaut inattendu avant l’entrée dans l’hiver !

5. Pour se ressourcer

Avant d’attaquer l’hiver, pourquoi ne pas profiter des trésors de bien-être auxquels l’Inde a donné naissance ? Profiter d’un séjour automnal pour vous initier à la médecine ayurvédique, aux massages énergétiques, au yoga ou, pour les plus courageux, faire une retraite dans un ashram.