Retour X
Loisirs | Voyage : 10 destinations de l'automne
Loisirs

Voyage : 10 destinations de l'automne

Proposé par Marie Desbonnet - le 5 oct. 2018

Parce que la plupart des touristes sont partis, parce que les températures sont encore agréables, parce que la nature y est magnifique, voici 10 destinations où partir en automne.

1. Le Canada

Le Canada est un pays idéal pour les amateurs de nature. En automne, c’est encore plus vrai, tant le spectacle qu’offrent chênes et érables est époustouflant, en particulier dans la province d’Ontario.

2. Le Japon

On dit souvent que la saison idéale pour visiter le Japon est le printemps, saison des cerisiers en fleurs, mais l’automne est aussi une saison privilégiée, durant laquelle les arbres des forêts nippones se parent de superbes couleurs.

3. Les îles méditerranéennes

L’arrière-saison est magnifique en Méditerranée, l’occasion de découvrir les paysages de Sardaigne, de Corse, des Baléares, de Malte ou des îles grecques, dans une ambiance plus calme qu’en été.

4. Bali

Juste avant la saison des pluies et juste après la horde de touristes qui afflue sur l’île indonésienne en été, l’automne est une saison idéale pour découvrir les merveilles de Bali.

5. Bruges

L’automne est un moment parfait pour découvrir les rues pittoresques et les canaux de la Venise du Nord.

6. Abu Dhabi

Plus relaxante que Dubaï, Abu Dhabi est idéale en automne, avec des températures moins caniculaires qu’en été.

7. La Birmanie

L’automne donne à la Birmanie des paysages verdoyants, des températures douces et un ciel dégagé après la saison des pluies.

8. L’Afrique du Nord

Au Maroc, en Tunisie ou en Égypte, les températures d’automne sont beaucoup plus douces qu’en été.

9. La Toscane

L’automne est la saison des récoltes en Toscane, Italie. Les Sagre (fêtes célébrant les récoltes) ont lieu dans toute la région, qui se pare de ses plus belles couleurs.

10. L’Inde

À partir de novembre, la saison des pluies touche à sa fin et les chaleurs accablantes ne sévissent pas encore dans la plupart des régions indiennes.