Tourisme / Voyage | 3 célébrations où se rendre en France en novembre
Tourisme / Voyage

3 célébrations où se rendre en France en novembre

Laura J. Publié par Laura J. - le 7 nov. 2022

Maintenant que les températures redescendent, vous allez peut-être avoir envie de rester davantage chez vous, mais une petite sortie ou une belle virée de temps en temps ne vous fera pas de mal ! Afin de vous aider à rester actif malgré l’arrivée du froid, nous avons souhaité vous présenter 3 évènements auxquels vous pourrez participer en France en ce mois de novembre, en attendant la venue des fêtes. Voici donc trois idées aux thématiques variées pour que chacun y trouve son compte !

Le Fête du Beaujolais Nouveau

Chaque troisième jeudi du mois de novembre, la vinification du beaujolais prend fin et sa commercialisation est enfin autorisée. Et bien chaque troisième jeudi du mois de novembre, nous avons pris l’habitude de célébrer le lancement sur le marché de ce vin. Depuis quelques années, la Fête du Beaujolais Nouveau connait un succès florissant, à tel point qu’elle est désormais un incontournable.

Partout à travers l’Hexagone, vous allez donc pouvoir participer à des événements autour de ce vin, notamment pendant le weekend qui suivra le 17 novembre. Concrètement, vous pourrez par exemple :

  • Réaliser des visites de caves, si vous vous trouvez dans la région concernée ;
  • Participer à de belles dégustations chez des cavistes partout en France ;
  • Savourer un menu autour de ces vins dans les meilleurs restaurants du pays ;
  • Tout simplement découvrir la nouvelle cuvée dans des bars autour d’un beau concert organisé spécialement pour l’occasion.

The place to be pendant la Fête du Beaujolais Nouveau, c’est bien évidemment Beaujeu et ses Sarmentelles. Villefranche-Sur-Saône ainsi que Lyon et son Beaujol'En Scène sont également des incontournables.

La Saint-Nicolas à Nancy

Prêt à embarquer vers Nancy et aller participer vous aussi à 40 journées de festivités endiablées ? Cette année, les célébrations de la Saint-Nicolas se tiendront entre le 18 novembre 2022 et le 3 janvier 2023. Autant dire que vous aurez le temps de vous diriger vers cette charmante ville pour en prendre plein les yeux !

Sapin de Noel géant illuminé, rues et ruelles éclairées de façon traditionnelle, parcours artistiques dans la ville, grande roue, patinoire, etc. : l’agglomération a tout prévu pour rendre cette édition inoubliable.

Nous vous conseillons bien évidemment – si vous n’avez pas peur de prendre un grand bain de foule – de visiter Nancy pendant le weekend-même de la Saint-Nicolas : les 3 et 4 décembre. En plus de spectacles magiques, vous pourrez admirer le défilé du patron des Lorrains et des chars des communes !

 Le Salon du Cheval de Paris

Et les fans d’animaux alors ? Et bien eux aussi auront droit à leur évènement. Au cours du mois ainsi qu’en décembre, 450 exposants se réuniront à Villepinte, sur une quinzaine de jours. 2 000 chevaux seront également amenés pour l’occasion et plusieurs univers du milieu équestre seront représentés comme :

  • Les sports et la compétition ;
  • La vente et l'élevage ;
  • Le monde du spectacle ;
  • L'éthologie équine et la santé…

Lors de ce salon exceptionnel, vous pourrez en plus participer à trois évènements d’ampleur mondiale :

  1. Le Longines Masters de Paris, qui marque l’une des principales étapes européennes des Masters Grand Slam Indoor ;
  2. La Nuit du Cheval, qui représente l’un des spectacles équestres les plus prisés ;
  3. Le Championnat du Monde du Cheval Arabe, où 140 chevaux arabes se disputent le prix du plus beau spécimen au monde.