Vacances à la neige : 5 activités pour ceux qui ne skient pas
Si en cette période de l’année, les stations de ski battent des records de fréquentation, une petite partie des vacanciers ne se rend en réalité pas dans ces lieux pour les sports de glisse, mais simplement pour accompagner des proches. C’est justement votre cas et vous en avez assez de vous ennuyer aux pieds des pistes ? Découvrez alors 5 types d’activités avec lesquelles vous pourrez ponctuer vos journées pour ne plus simplement faire passer le temps, mais pour au contraire profiter à fond de votre séjour vous aussi !
Une randonnée en raquettes
Vous ne pratiquez pas les sports de glisse, mais vous mourez toutefois d’envie de rester actif ? La montagne, c’est justement le lieu idéal pour réaliser de magnifiques balades. Pour cela, il faut toutefois être équipé. N’hésitez donc pas à vous orienter vers les magasins de location de matériel pour emprunter une paire de raquettes.
A l’Office du Tourisme des plus belles stations, des conseillers vous présenteront les différents chemins de randonnée ouverts en hiver. Vous n’aurez alors qu’à choisir en fonction de votre condition physique. Notez d’ailleurs que certains villages organisent aussi des sorties de groupe. Marre de rester seul pendant que vos proches s’amusent comme des fous sur les pistes ? Inscrivez-vous et filez vous promener tout en rencontrant du monde !
Un tour au spa
Afin que les sportifs et les autres puissent se délasser dans un lieu où le confort est au centre des préoccupations, les stations se sont toutes désormais équipées d’un spa – qu’il soit indépendant ou bien partie intégrante d’un hôtel de luxe.
Pourquoi rester dans votre chambre à attendre que les heures passent et que le groupe revienne alors que vous pouvez vous prélasser dans un jacuzzi ou vous détoxifier dans un sauna ? Certains établissements proposent même des rabais le matin, lorsque le plus gros des touristes dévale les descentes.
Des sessions de glisse plus douces
Le ski et le snowboard, ce n’est pas votre tasse de thé, mais vous aimeriez tout de même profiter de sensations (moyennement) fortes dans la neige ? Si la luge est le grand classique auquel vous avez forcément déjà pensé, sachez que dans certaines localités, on peut aussi découvrir d’autres alternatives encore plus excitantes. Le bobsleigh, le snake-gliss (luge à la queue leu-leu) ou encore le traîneau à chien font partie des options parfois à la clé.
Des activités en intérieur
Dans les stations de ski, les communes ont certes tout prévu pour que les skieurs et riders s’amusent en extérieur, mais elles ont également développé ces dernières années d’autres activités en intérieur pour les journées de mauvais temps, ou pour ceux qui ne pratiquent pas de sport.
Filez donc dès votre arrivée faire le tour du village pour découvrir les options à votre disposition. Laser game, billard, bowling ou encore escape games sont de grands classiques proposés un peu partout.
Une session lecture au soleil
Evidemment, vous n’avez pas forcément à rester actif sans discontinuer pendant vos vacances ! Une fois que vous aurez testé toutes les solutions listées ici, vous aurez certainement envie d’un petit moment de tranquillité. Installez-vous alors simplement à une terrasse, admirez le paysage et octroyez-vous une session lecture au calme, avant que la foule ne retourne vers les hôtels.