Tourisme / Voyage | Envie de le/la surprendre ? Où organiser un réveillon romantique ?
Tourisme / Voyage

Envie de le/la surprendre ? Où organiser un réveillon romantique ?

Laura J. Publié par Laura J. - le 23 déc. 2021

Débuter l’année à deux, voilà le choix que font de nombreux couples ! Oui, mais votre moitié appréciera surement davantage que vous prépariez un superbe évènement pour l’occasion plutôt qu’une soirée télé… Pour vous aider à mettre sur pied la fête de ses rêves, voici 4 bonnes idées pour célébrer ensemble la Saint-Sylvestre !

 

Au bord de la mer sur l’Océan Atlantique

Commençons de façon toute simple ! Petit hôtel en bord de mer sur une plage déserte battue par les vents, embruns de l’océan dans les narines et délicieux repas de fruits de mer accompagné de champagne : voilà une ambiance qui devrait rencontrer un certain succès !

Pour ce type de soirée romantique au budget relativement abordable, vous pouvez choisir entre des centaines de destinations en fonction de votre lieu d’habitation et de vos goûts. Des côtes bretonnes sauvages au littoral normand bordé d’herbe verte, en passant par les immenses plages du Nord ou bien pas les dunes baignées de rouleaux plus au sud, à vous de voir l’option qui vous convient le mieux.

Dans un chalet dans les Alpes

Encore en France, mais dans une atmosphère drastiquement différente, pourquoi ne pas louer un chalet splendidement décoré et passer la nuit au milieu des montagnes enneigées. Si vous optez pour une Saint-Sylvestre dans les Alpes, vous pourrez sabrer le champagne après avoir dégusté un succulent repas à base de fromage (à vous de choisir entre raclette ou fondue) et siroté de bons vins blancs de la région. Votre Jules ou Juliette va adorer !

Mieux encore, si il ou elle est amateur de sports d’hiver, alors aux succulents repas dans un cadre romantique à souhait pourront s’ajouter des séances de glisse et de sensations fortes.

Sur les canaux de Venise

Vous préférez changer d’air et de pays ? Alors Venise est une destination idéale pour un jour de l’an passionné mais sans débordement de foule ! Avec ses splendides demeures, ses délicieux restaurants et ses balades sublimes le long de canaux bercés par les flots, la ville italienne parmi les plus visitées assurera la réussite de votre projet.

Plutôt que d’opter pour un restaurant classique qui ne marquerait pas vraiment le coup, nous vous conseillons plutôt de faire la tournée des « bacari », ces petits bars à apéritif traditionnels qui proposent également des en-cas locaux appelés « cicchetti ». Bien entendu, vous pouvez aussi réserver une soirée sur un bateau et déguster votre repas sur l’un des nombreux restaurants flottants. Ils navigueront le long des canaux et vous permettront de découvrir la ville autour de mets raffinés !

Sous le ciel de Paris

L’avantage avec la capitale française, c’est que vous pouvez tout vous permettre. Paris regorge en effet d’options afin que tout le monde trouve des activités à son goût. La ville des amoureux est donc le lieu idéal où démarrer l’année ensemble.

Votre moitié est passionnée de spectacles ? Vous aurez l’embarras du choix puisque toutes les productions majeures nationales et internationales sont ici ! Vous préférez un diner romantique ? Au restaurant ou sur une péniche, vous n’avez qu’à choisir. Vous êtes deux fêtards ? Impossible d’énumérer les milliers de soirées organisées dans la métropole… Bref, quelle que soit l’idée que vous ayez en tête, Paris vous offre la possibilité de mener votre projet à bien.