Tourisme / Voyage | Les plus beaux feux d’artifice du Nouvel An dans le monde
Tourisme / Voyage

Les plus beaux feux d’artifice du Nouvel An dans le monde

Laura J. Publié par Laura J. - le 29 déc. 2021

L’un des grands symboles marquant le passage d’une année à une autre, ce sont bien entendu les feux d’artifices. Toutes les grandes villes ainsi que de nombreuses petites bourgades en organisent, histoire de célébrer en grandes pompes l’arrivée de la nouvelle année. Quels sont les lieux qui vous proposeront d’en prendre plein les yeux ? Vous le saurez en lisant ce Top 5 des plus beaux feux d’artifice du Nouvel An dans le monde !

Sydney

Voir l’Opera House illuminé de milliards d’étincelles, rester bouche bée devant les superbes bouquets se reflétant dans les eaux de la baie : avec ses deux tirs – un à 21h et un à minuit – Sydney peut être fier de son spectacle. Ce qui en fait le caractère unique, c’est que les feux sont lancés depuis différentes plateformes incluant le fameux Opera House, mais aussi Harbour Bridge.

Le petit plus : vous pourrez vous ébahir devant ce ballet de sons et lumières depuis de nombreux restaurants, bars, mais aussi et surtout depuis des bateaux croisière proposant des soirées incluant des repas succulents.

San Francisco

Ville d’avant-garde aux Etats-Unis et certainement la métropole la plus cool de la Côte Ouest, San Francisco fait le nécessaire pour offrir à ses habitants et visiteurs un Jour de l’An pour le moins épicé… Un show pyrotechnique de 15 minutes attend les fêtards qui pourront l’admirer depuis le quai n°14 dans de parfaites conditions. Lancé au-dessus de la baie, avec vue sur le fameux fort d’Alcatraz et Treasure Island, vous allez commencer l’année en beauté grâce à cette représentation unique en son genre…

Le petit plus : les fêtes les plus « hypes » suivront ce superbe spectacle, pour un Jour de l’An inoubliable.

Hong Kong

Avec deux fêtes du Nouvel An dans l’année – celui de la Saint Sylvestre et le Nouvel An chinois, Hong Kong prend les choses très au sérieux. Le « Port Parfumé », comme certains l’appellent, organise donc l’un des plus beaux tirs du monde dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Le décompte des secondes est projeté sur les plus beaux buildings puis, tout à coup, la baie s’embrase !

Pendant des dizaines de minutes, les lumières fusent de tous les côtés, et le spectacle est accompagné d’une composition musicale épileptique. 

Le petit plus : vous aurez l’occasion de célébrer une fête occidentale en plein Orient, ce n’est pas tous les jours que cela arrive…

Londres

La capitale anglaise ne manque déjà pas de piquant et d’excentricité, mais avec l’arrivée de la nouvelle année, les Britanniques décident à chaque édition de préparer un spectacle encore plus impressionnant que le précédent. Ainsi, le traditionnel feu d’artifice tiré au-dessus de la Tamise est-il de plus en plus réussi au fil des ans… Le meilleur endroit pour l’admirer ? Depuis l’un des nombreux bateaux qui proposent une virée sur la Tamise.

Le petit plus : si vous n’êtes pas sur place, vous pouvez le regarder sur la BBC (sur internet par exemple), puisqu’il y est diffusé en direct.

Dubaï

La plus grande métropole des Emirats Arabes Unis fait toujours dans la démesure, ce n’est un secret pour personne… Avec sa ville champignon qui a poussé dans un désert aride en moins de 30 ans, Dubaï est le lieu de toutes les excentricités, et le jour de l’an de manque pas d’y être célébré en grandes pompes !

La ville aux plus beaux gratte-ciels profite de cette occasion pour mettre en valeur son patrimoine architectural. Ainsi, la plus grande partie de ce spectacle pyrotechnique est tiré depuis les buildings qui s’illuminent de mille feux.

Le petit plus : avec des températures comprises entre 14 et 26 degrés sur la période de décembre / janvier, visiter cette perle du Moyen-Orient en cette saison est un vrai régal !