5 bonnes raisons de visiter l'Islande en hiver

Vous aimez la neige et n’avez pas peur du froid ? Les phoques et les glaciers vous font bien plus rêver que les plages et les cocotiers ? Visiter l’Islande en hiver n’est pas un choix très commun, mais les bonnes raisons de le faire sont nombreuses, pour peu que vous ayez une âme aventurière…
1. Les paysages sont encore plus beaux
La neige et les glaces viennent habiller les sites naturels de la plus belle manière. Vous pourrez observer des cascades d’eau gelée ou partiellement gelée, des eaux turquoise au milieu de magnifiques paysages immaculés ou des blocs de glaces échoués sur du sable noir.
2. Il y a moins de touristes
En hiver, les sites connus ne sont pas bondés. Vous avez donc plus de chances d’y faire de beaux clichés. En dehors de ces sites, vous pourrez plus facilement entrer en contact avec les islandais, car plus nombreux que les touristes.
3. C’est moins cher
Vols, hébergements, locations de voitures… Tout est beaucoup moins cher en Islande en hiver.
4. Il y a des aurores boréales
Les aurores boréales, c’est en hiver que ça se passe ! Pour peu que le ciel soit dégagé, vous aurez peut-être la chance d’en apercevoir.
5. Les sources chaudes
Imaginez le bonheur de plonger dans une eau à 40° tout en regardant de magnifiques paysages enneigés… La source d’eau chaude la plus célèbre est le Blue Lagoon, un lagon aménagé alimenté par des centrales géothermiques.