Loisirs | Les plus jolies traditions de Noël du monde
Loisirs

Les plus jolies traditions de Noël du monde

Marie Desbonnet Publié par Marie Desbonnet - le 15 déc. 2018 à 00:00
traditions de Noël

Si Noël est empreint d’une certaine magie en France, qu’en est-il des autres pays ? Petit tour d’horizon des plus belles traditions de Noël dans le monde.

Le festival des lanternes géantes aux Philippines

L’archipel des Philippines est de religion chrétienne à 90 %. Chaque soir, durant les neuf jours qui précèdent Noël, une lanterne en forme d’étoile est allumée devant chaque maison pour symboliser l’étoile de Bethléem. A San Fernando, le festival des lanternes géantes illumine les rues chaque samedi de décembre

Les toiles d’araignée magiques en Ukraine

En Ukraine, une jolie tradition de Noël consiste accrocher de fausses toiles d’araignées dans les sapins de Noël. Cette tradition vient d’une belle légende qui raconte qu’une araignée aida une famille sans argent à décorer le sapin de Noël en y tissant de jolies toiles, qui se transformèrent en or et en argent le matin de Noël, grâce aux rayons du soleil. 

Le Jour des Petites Bougies en Colombie

Le jour des petites bougies, Dia de las Velitas en espagnol, marque le début de la période de Noël en Colombie. Ce jour-là, les Colombiens placent des petites bougies et des lanternes en papier devant leur maison, sur les rebords des fenêtres et sur les balcons, en l’honneur de la Vierge Marie.

Les cartes de vœux et les crackers en Angleterre

Pendant tout le mois de décembre, les Anglais s’envoient des cartes de vœux parfois décorées par leurs soins. Le jour de Noël, pendant le repas, les familles partagent des crackers, des papillotes cartonnées aux motifs de Noël qui renferment des petits cadeaux. Une fois à table, chaque convive tient son cracker et celui de son voisin et tire vers soi, libérant ainsi leur contenu.