Retour X
Loisirs | Où partir cet été ? Nos 4 bons plans 2020
Loisirs

Où partir cet été ? Nos 4 bons plans 2020

Proposé par Pauline Picquette - le 22 févr. 2020

Les longues journées ensoleillées qui n’en finissent plus, la sensation du sable chaud sous vos pieds nus, l’odeur iodée de la mer bleu turquoise,… Juillet ou août ? Vanille ou chocolat ? Piscine ou plage ? Rosé ou cocktail ? Farniente ou randonnée ? Oui, nous les attendons tous avec grande impatience… Les vacances d’été !

Quelles sont les meilleures destinations en cette année 2020 pour s’évader et faire le plein de soleil seul(e), en famille, en couple ou entre amis ? A la mer, à la montagne ou à la campagne, chacun trouvera son bonheur ! Le plus difficile ? Patienter encore quelques mois !

#1. La France

Arrive en tête de classement, notre cher et tendre pays : la France, LA destination de vacances préférée des Français (et de bien nombreux étrangers également !).

Certes les séjours low-cost à l’étranger attirent de plus en plus de vacanciers, mais nos jolies régions n’ont rien à envier aux grandes destinations à la mode (Portugal, Thaïlande, Grèce,…) ! Bénéficiant d’un climat agréable et doux durant l’été, l’Hexagone offre à chacun mille et une possibilités de s’évader, quel que soit son budget.

  • Nos coups de coeur ? Des vacances en bord de mer (plages de Biarritz, de la côte Basque, de la côte d’Azur, de la Bretagne,)… Vous êtes plutôt « montagne » ? Les Pyrénées vous séduiront à coup sûr !

#2. L’Indonésie

Juillet et août, LE moment pour partir explorer l’ « île des Dieux », qui n’est autre que la belle et enivrante île de Bali… Si vous vous y prenez suffisamment à l’avance (et suivez nos quelques astuces), vous pourrez voyager vers l’Indonésie à un prix plus qu’abordable, même durant cette période assez « touristique » vous offrant un micro-climat idéal pour en profiter un maximum : peu de pluie et des températures agréables.

  • Nos coups de coeur ? Un séjour en différentes étapes pour découvrir les secrets de cette île à la beauté incroyable : Kuta, Seminyak, Nusa Dua, Ubud, Canggu,…

#3. Le Pérou

Le farniente à la plage ou à la piscine, ce n’est pas vraiment votre tasse de thé ? Vous êtes plutôt un aventurier, avide de sensations fortes et d’activités sportives ? Fuyez les destinations touristiques de l’été et misez sur l’Amérique latine, et plus particulièrement le Pérou. Certes, il s’agit de la période hivernale de l’autre côté de l’Atlantique, mais vous pourrez tout de même profiter de très belles journées ensoleillées en visitant des endroits à couper le souffle (Machu Picchu, Vallée sacrée des Incas, la forteresse de Sacsayhuaman,…)

  • Nos coups de coeur ? Evidemment, une randonnée en direction du très célèbre Machu Picchu, l’un des sites archéologiques les plus anciens au monde.

#4. L’île de Malte

Etre dépaysé et s’assurer d’avoir du soleil (et des températures dépassant généralement les 30-35°C) tout en restant en Europe ? C’est tout à fait possible en se rendant à Malte, ce minuscule rocher situé dans la mer Méditerranéenne ! Accueillant de nombreux touristes français chaque été - tout comme la Sardaigne ou encore plus près, la Corse -, Malte permet de faire le plein de vitamines D, tout en découvrant une nouvelle culture très riche et captivante.

  • Nos coups de coeur ? Une excursion en bateau à Comino et à Gozo, les deux petites îles annexes de Malte. Prévoir un départ très tôt pour profiter un maximum du Blue Lagoon et éviter un maximum la foule.