Retour X
Loisirs | Séjour à Malte : les 4 bons plans secrets
Loisirs

Séjour à Malte : les 4 bons plans secrets

Proposé par Pauline Picquette - le 29 févr. 2020

Besoin de faire le plein de soleil ? De vous détendre les doigts de pied en éventail ? De découvrir et de vous imprégner d’une nouvelle culture ? D’être dépaysé et d’en prendre plein les yeux ?

Malte, ce petit rocher ensoleillé de 316 km2 situé en plein coeur de la mer Méditerranée est certainement l’endroit idéal ! Situé à quelques heures de Paris à peine, cet bijou insulaire ne compte qu’une soixantaine de jours de pluie par an : l’idéal pour fuir la grisaille et le froid quel que soit le moment de l’année. Votre billet est réservé ? Parfait ! Suivez le guide pour découvrir quelques endroits maltais secrets à absolument tester !

1. Une balade à La Valette

Prenez le ferry au départ de Sliema pour arriver à La Valette, capitale de Malte classée au patrimoine de l’UNESCO. Vous êtes matinal ? Profitez d’un petit-déjeuner dans l’une des nombreuses petites ruelles colorées au charme fou de cette cité fortifiée en observant la ville se réveiller tout doucement.

  • Une adresse favorite ? Direction le Piadina Caffe pour un délicieux café à l’italienne, assis confortablement dans les escaliers aménagés de la rue Santa Lucija (petits tabourets et coussins).

2. Une excursion à Comino

Comino et son « Blue Lagoon » : l’un des endroits incontournables à visiter de Malte. Résultat ? Cette petite île paradisiaque à l’eau turquoise et transparente est extrêmement bondée durant l’été… Si vous vous y rendez au mauvais moment, vous n’en apprécierez pas sa beauté naturelle, quel dommage !

  • Pour éviter la foule abondante et être au calme, partez très tôt le matin (arrivée maximum à 9h), puis marchez en direction de Santa Maria (une quinzaine de minutes), peu connue des touristes. Vous pourrez ainsi vous baigner tranquillement et vous allonger sur la petite plage de sable de cette baie paisible en profitant de l’eau turquoise du Lagoon.

3. Une nuit à Paceville

L’antre de Paceville à St Julians ? L’endroit favori des fêtards, ouvert tous les jours de la semaine ! Vous aimez les cocktails ? Le Thirsty Barber est une adresse à absolument tester : dans ce petit bar à la décoration des années 20, vous aurez le choix entre de nombreux délicieux cocktails préparés par des bartenders professionnels. Notre boisson favorite ? Le French 76, un cocktail à base de gin infusé à la lavande et au Prosecco : un délice !

  • Vous avez le mal du pays ? Rendez-vous à The Network, un bar-restaurant « frenchy » proposant de nombreux évènements et soirées ouverts à tous : bonne humeur garantie dans un décor chic et tendance, à la française !

4. Une journée à Gozo

A votre arrivée au port de Gozo (Mgarr Harbour), marchez quelques mètres et tournez à votre gauche. Vous trouverez un petit magasin de location de scooters et de véhicules à bas prix qui vous permettra de vous balader - à votre rythme et selon vos envies. L’idéal ? Un tour de l'île de Gozo en jeep pour découvrir les mille et un endroits préservés de l’île.

  • Notre adresse secrète ? Le petit restaurant de poissons et fruits de mer (fraîchement pêchés) de M?arr ix-Xini. Ne vous fiez pas aux apparences de ce petit restaurant perdu au beau milieu de nul part, les plats sont DE-LI-CI-EUX ! D’ailleurs, Angelina Jolie et Brad Pitt s’y seraient arrêtés... Nous vous conseillons, cependant, d’y aller déjeuner en période hors-saison, les prix ont tendance à augmenter l’été !