Retour X
Loisirs | TOP 6 des destinations « soleil » pour éviter le froid de l'hiver
Loisirs

TOP 6 des destinations « soleil » pour éviter le froid de l'hiver

Proposé par Pauline Picquette - le 14 déc. 2019

Il fait froid, il fait gris… Vos compagnons du moment sont votre gros manteau bien chaud et votre écharpe dans laquelle vous vous emmitouflez pour mettre le pied dehors. Ne le cachons pas : nous attendons déjà tous avec impatience l’arrivée des longues et douces journées ! Malheureusement, il faudra encore patienter quelques mois… A moins que vous puissiez vous échapper le temps d’un séjour au soleil ?

Sortez vos valises (et vos tenues d’été) ! Nous allons vous faire voyager ! Quelles sont les meilleures destinations pour passer l’hiver au soleil - ou du moins, profiter de moments ensoleillés ? Adaptés aux budgets de chacun, ces bons plans « vitamine C » vous donneront bien des idées !

#1. La Thaïlande

Nous commençons ce classement par la TOP destination pour fuir la grisaille et se détendre au soleil : la Thaïlande et ses innombrables plages de sable fin. Avec des températures comprises entre 25° et 30° de novembre à février, vous l’aurez compris : la cure de soleil s’annonce intense ! Notre coup de coeur ? La petite île au charme fou nommée Koh Tao.

#2. Les Canaries

Vous pensiez que vous deviez forcément partir loin pour être sûr de trouver de la chaleur ? A la grande surprise de certains, nous vous affirmons qu’il existe bel et bien des « destinations pas chères » et « pas loins » pour profiter du soleil en hiver… Et les Îles Canaries arrivent en tête dans cette catégorie. Sceptique ? Dans les 7 îles de l’archipel des Canaries, il y fait beau toute l’année !

#3. Le Cap-Vert

Autre « destination soleil en hiver » qui ne nécessitera pas la traversée du globe ? Destination les plages immaculées couvertes de sable fin des îles du Cap-Vert. A quelques heures seulement de l’Hexagone, ce petit paradis à la beauté sauvage, véritable carrefour de l’Europe, vous procurera un dépaysement total. Le passage obligé si vous décidez de vous envoler vers le Cabo Verde ? L’Ile de Boa Vista, surnommée « l’Ile aux dunes », un petit paradis pour les amoureux de plages paradisiaques et tropicales.

#4. Le Mexique

Si vous avez envie de prendre le large et de lézarder sur des plages paradisiaques, misez sur le Mexique ! Avec des températures avoisinant les 30° durant l’hiver, vous serez sûr de faire le plein de soleil en partant à l’aventure dans ce pays aux civilisations perdues. Au programme ? Détente sur les plages aux eaux turquoises, visite des temples mayas, balade à travers les cités coloniales,… : que vous soyez un adepte du farniente ou que vous fassiez plutôt partie du clan « activités », vous trouverez certainement votre bonheur au Mexique !

#5. Le Qatar

Le Qatar, nouvelle destination à la mode ! Nous vous conseillons de partir à la découverte de Doha, capitale du Qatar que l’on renomme « nouvelle Dubaï ». L’hiver est, sans conteste, la meilleure période pour apprécier les saveurs de cette ville hyper moderne vous réservant mille et une découvertes grandioses, à l’image du Qatar. Si vous êtes à la recherche d’une destination dépaysante, le Qatar - à seulement 5h30 de Paris en avion - est sans conteste le voyage idéal pour en prendre plein les yeux.

#6. Le Maroc

Destination incontournable pour profiter d’un peu de chaleur durant la longue période hivernale ? Le Maroc et ses nombreux paysages magiques et sauvages. Au choix ? Marrakech et Casablanca, deux villes étourdissantes que vous pourrez visiter sans le flux de touristes généralement présents durant les autres périodes de l’année. Malgré les nuits fraîches, vous pourrez profiter de journées très ensoleillés avec des températures dépassant les 20° : plutôt tentant ?