Retour X
Loisirs | Voyager à petits prix : les 5 meilleures compagnies aériennes low-cost
Loisirs

Voyager à petits prix : les 5 meilleures compagnies aériennes low-cost

Proposé par Pauline Picquette - le 15 févr. 2020

Envie de partir à la dernière minute pour une escapade romantique à Rome ? Que diriez-vous d’un week-end ensoleillé improvisé à Barcelone entre copines ? Ou pourquoi pas, des vacances pour toute la famille, destination… la Thaïlande ? Pour le plus grand bonheur des amoureux du voyage, de nombreuses compagnies aériennes permettent, aujourd’hui, de voyager sans se ruiner. Certes, elles ne font pas toujours l’unanimité… Mais au final, ces sociétés low-cost nous permettent de voyager souvent et cela, sans faire exploser son budget !

Accueil, attention et amabilité du personnel, équipement, restauration, confort des sièges, moyenne des délais de retard,… Nous avons pris en compte de nombreux critères pour réaliser ce classement des meilleurs compagnies aériennes à bas prix. Prêt(e) à décoller ?

#1. Air Asia

Très généralement, les sociétés asiatiques arrivent en tête de classement… C’est donc sans grande surprise que nous retrouvons Air Asia en numéro 1, compagnie aérienne malaisienne, désignée comme meilleure compagnie aérienne low-cost du monde pour ses vols à destination des pays du Moyen Orient et d’Asie, mais aussi d’Europe avec sa filiale AirAsia X.

#2. Norwegian (Norwegian Air Shuttle)

Présente sur le marché depuis près de 25 ans, Norwegian, est une valeur sûre européenne proposant plus de 150 destinations aux voyageurs du monde entier. Ce n’est que depuis 2002 que cette compagnie norvégienne propose des billets low cost pour voyager à travers les quatre coins de la planète à petits prix. Le coup de coeur ? La Wifi gratuite et illimitée pendant les vols en Europe vous permettant de rester connecter !

#3. Scoot

Filiale de Singapore Airlines, Scoot propose de nombreux vols à des prix très attractifs depuis l’Europe pour voyager en Asie ou en Australie. Un exemple ? Un vol à destination de Sydney au départ de Berlin disponible à partir de 279€ : LE bon plan pour se rendre au pays des kangourous sans débourser une somme astronomique !

#4. IndiGo

Plus de 46 millions de personnes voyagent chaque année avec IndiGo, la plus grande société aérienne d’Inde. Encore peu connu des voyageurs européens, puisque cet opérateur dessert majoritairement les grandes villes indiennes, IndiGo permet tout de même de voyager à destination de Doha, de Dubaï, de Bangkok et de Singapour. La bonne nouvelle ? IndiGo a pour projet d’élargir son nombre de lignes grâce à une flotte de 473 appareils supplémentaires.

#5. Easy Jet

Malgré l’arrivée de concurrents proposant des offres toujours plus originales, Easy Jet, véritable référence dans l’univers de voyages low cost (aux côtés de Ryanair) reste toujours dans la course ! Si vous êtes à la recherche de « billets d’avion pas chers », cette compagnie anglaise vous permettra de voyager à moindre coût et cela, dans de très bonnes conditions.

Et les meilleures compagnies aériennes pour voyager en Europe sont…

Vous voyagez en Europe ? De nombreuses compagnies vous permettront de trouver des billets à des prix défiants toute concurrence, parfois à quelques dizaines d’euros à peine ! Mais prenez garde, toutes les sociétés ne se valent pas. Et cela peut parfois valoir le coup de rajouter quelques euros pour s’éviter de mauvaises surprises.

Quelles sont alors les compagnies aériennes low-cost européennes à privilégier ?

  1. Transavia
  2. EasyJet
  3. Volotea
  4. Ryanair
  5. Vueling
  6. Germanwings
  7. Flybe
  8. Air Baltic
  9. Wow Air

Quel est le meilleur moment pour acheter son billet ? Les choses à savoir

Notre astuce ? Pour bénéficier des meilleurs billets, utilisez un comparateur de vol en navigation privée, comme Skyscanner.