Retour X
Loisirs | Voyager sans frais grâce à Netflix : 6 séries & documentaires dépaysants
Loisirs

Voyager sans frais grâce à Netflix : 6 séries & documentaires dépaysants

Proposé par Pauline Picquette - le 15 mars 2020

La grisaille et l’atmosphère actuelle « morose » vous minent ? Sentir la sensation du soleil sur votre peau, découvrir de nouvelles contrées et cultures, goûter des saveurs inconnues,... Vous n’attendez que cela ? Malheureusement, il vous faudra prendre votre mal en patience avant l’arrivée de vos prochaines vacances, attendues avec hâte !

Pour vous faire patienter, vous pourrez compter sur notre sélection de séries et de documentaires Netflix : et non, vous n’aurez pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour en prendre plein les yeux ! Prêt à décoller ?

1. Expédition Bonheur (2017)

Prenez place dans ce drôle de bus scolaire revisité et accrochez vos ceintures ! Aux côtés d’un duo de « bobo baroudeurs » (et de leur chien Rudy), vous parcourrez les Etats-Unis, l’Alaska et le Mexique durant un road-trip, hors des sentiers battus.

  • A retenir ? « Routine is the enemy of progress ».

2. Dark Tourist (2018 - 1 saison)

Suivez le journaliste David Farrier dans les endroits les plus « inhabituels » et « glauques » de la planète. Séance d’exorcisme au Mexique, rencontre avec un fan de cannibalisme aux Etat-Unis, nettoyage d’un corps momifié en Asie du Sud-Est,...

  • L’expérience la plus surprenante ? La traversée de la forêt Aokigahara au Japon, renommée la « forêt du suicide »...

3. Les fiancés de l’extrême (2019 - 1 saison)

Comment s’aime-t-on ailleurs ? C’est la question que se sont posée Tim Noonan et PJ Adams, un jeune couple australien parti à la découverte des différentes cultures matrimoniales... avant de se marier : une si bonne idée ?

  • La petite touche qui fait la différence ? Un mélange entre « émission de télé réalité » et « documentaire » qui se regarde avec légèreté.

4. Terre en lumière (2018 - 3 saisons)

Observez les majestueuses raies mantas de l’archipel des Raja Ampat, participez au rituel de la tribu des Yolngu, faites le plein d’adrénaline avec des sportifs de l’extrême en Utah, dansez parmi la foule colorée et magique du festival de Holi,...

  • Notre épisode coup de coeur ? « La vie ou la mort » suivant le photographe Stephen Dupont en Inde à la quête de réponses sur un sujet poignant.

5. Sense8 (2018 - 2 saisons)

Au-delà de vous faire plonger au coeur d’une intrigue prenante, cette série américaine vous fera découvrir (ou redécouvrir) de magnifiques paysages et cultures... Tournée dans plus de 10 pays différents, Sense8 vous permettra d’allier « voyage » et « fiction » le temps de deux saisons.

  • Pour faire durer le plaisir ? Découvrez les coulisses de cette série palpitante dans un documentaire de 25 minutes, nommé Sense8 : la création du monde.

6. Jake Whitehall : Travels with my father (2019 - 3 saisons)

Partir faire un tour du monde... avec son père : quelle drôle d’idée ! Et bien, c’est le défi que le comédien Jake Whitehall s’est lancé : Europe, Asie et Etats-Unis,... Ce duo d’enfer - aux opinions et visions bien différentes - va vous en faire voir de toutes les couleurs !

  • L’épisode le plus hilarant ? Quand le père et le fils se laissent aller durant une Full moon party en Asie (saison 1 - épisode 3).

Sans en oublier... L’indémodable film Mange, prie, aime (2010) vous faisant voyager avec douceur en Italie, en Inde et en Indonésie aux côtés de l’inspirante Julia Roberts.