Écologie | La canicule de retour la semaine prochaine ?
Écologie

La canicule de retour la semaine prochaine ?

M6 météo Publié par M6 météo - le 17 juil. 2019
canicule

Un nouvel épisode caniculaire pourrait de nouveau s’abattre sur la France en début de semaine prochaine. Les températures pourraient atteindre 40 degrés. 

Des incendies dans le sud de la France

À peine partie, aussitôt revenue. Moins d’un mois après le dernier épisode caniculaire qui a touché l’ensemble de la France à la fin du mois de juin, une nouvelle hausse des températures est prévue en début de semaine prochaine. 

Moins forte que la première, la situation peut inquiéter notamment le sud de la France, qui a déjà connu plusieurs incendies de végétations, en Provence, dans le Roussillon ou dans l’Aude. Plusieurs massifs forestiers du Var ou des Bouches-du-Rhône sont interdits d’accès ou étroitement surveillés. 

Jusqu’à 40 degrés mercredi

Ce week-end, le temps sera chaud et sec, ce qui annonce une semaine très chaude. C’est lundi que le mercure montera davantage. L’ensemble des régions, à l’exception de la Normandie, dépasseront les 30 degrés.

Le point culminant de l’acte II de la canicule devrait se dérouler mercredi, où les températures pourraient atteindre jusqu’à 40 degrés dans certaines régions. Et les jours suivants n’annoncent pas un rafraîchissement, notamment en région Auvergne-Rhône-Alpes.

À lire aussi : Comment se protéger de la canicule et garder la fraîcheur dans sa maison ?