Départs en vacances : Bison Futé voit rouge en Île-de-France
Le week-end de Noël va être très chargé sur les routes, dans le sens des départs. Avant de partir, réfléchissez bien à la solution la plus adéquate.
Les routes des stations de ski seront très encombrées
De très nombreux Français vont quitter la région parisienne pour le week-end de Noël. Les routes seront donc très chargées. Du vendredi 22 au dimanche 24, Bison Futé a même vu rouge en Île-de-France et orange au niveau national, dans le sens des départs. Les ralentissements les plus importants sont attendus sur les autoroutes A6, A6a et A6b au départ de Paris, ainsi que sur les autoroutes A40 et A43.
Ces deux derniers axes routiers sont les routes des stations de ski. Dans le détail, vendredi 22 décembre, les automobilistes qui quitteront la région parisienne rencontreront des difficultés en direction d’Orléans, de Lyon et de la Normandie. Autour des grandes métropoles, il faudra prendre son mal en patience, surtout à partir de 18 heures. Samedi 23, les routes au départ des grandes villes seront également très chargées.
Noël va arriver très vite cette année
Aux abords et en direction des centres commerciaux aussi, il faudra vous attendre à croiser beaucoup de monde. Cette année, Noël va arriver très vite et de nombreux Français vont profiter de ce dernier samedi pour trouver leurs cadeaux. La circulation devrait cependant être moins dense dans l’après-midi. Cette année, de très nombreux magasins resteront ouverts le 24 décembre, les abords des zones commerciales seront donc très encombrés jusqu’au soir.
Dans le sens des retours, mardi 26 décembre est classé vert au niveau national et orange en Île-de-France. Pour résumer, vendredi, évitez de quitter les grandes métropoles, entre 15 heures et 20 heures ; samedi il faudra éviter de quitter l’Île-de-France, entre 6 heures et 19 heures et les grandes métropoles, entre 11 heures et 16 heures. Mardi, prévoyez un retour vers la région parisienne avant 15 heures ou après 20 heures.
Lire aussi : Les autoroutes françaises augmenteront en février 2018