Retour X
Famille | Les seniors se séduisent aussi sur des sites de rencontre
Famille

Les seniors se séduisent aussi sur des sites de rencontre

Proposé par Marie-eve Wilson-jamin - le 19 févr. 2019

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les sites de rencontres ne sont pas l'apanage des plus jeunes. Au contraire, et il y a même un vrai marché !

Des seniors connectés

Pour rencontrer l'amour, les seniors se séduisent aussi sur des sites de rencontre. Et ils sont de plus en plus nombreux, comme le prouvent de récentes études. Les Français de plus de 50 ans, sont près de 70% à posséder un ordinateur et un smartphone, d'après une étude réalisée par la société YouGov. Et selon un autre sondage, 8% des plus de 75 ans surfent sur des sites de rencontres en France.

Par conséquent, un marché de rencontres en ligne s'est créé. Ces « baby boomers », nés un peu après la Seconde Guerre mondiale, représentent tout de même 9 millions de seniors célibataires. Les sites de « dating » entre seniors se sont multipliés : Quintonic, Elite rencontres, eDarling, rencontregayseniors ou encore Maxirencontres.

Une demande forte qui croit en l'amour

Et Meetic n'est pas en reste puisqu'il a lancé son site spécialisé dans ce public. DisonsDemain.fr, c'est son nom, vise les 50-99 ans et a enregistré plus de 300.000 inscrits en seulement six mois. Preuve que la demande existe et que ces seniors célibataires sont prêts à retrouver l'amour.

Ainsi, si ces sites de rencontres sont très prisés des plus jeunes, ils le sont donc aussi par ceux que l'on regroupe sous le surnom de silver economy. Selon un sondage publié à l'occasion de la Saint-Valentin, on apprenait ainsi que 85% des seniors (de 50 à plus de 75 ans) croient encore en l’amour ! Les « jeunes » seniors (50-64 ans) sont les plus déterminés dans cette affirmation, puisqu’ils sont 95% à penser qu’ils peuvent trouver l’amour à leur âge.

À lire aussi : Seniors : maîtriser son sommeil, ça s’apprend

Crédit photos: © © Shutterstock