Actualités | Le multirécidiviste Marc Machin de nouveau arrêté à Paris
Actualités

Le multirécidiviste Marc Machin de nouveau arrêté à Paris

Sybille De-la-rocque Publié par Sybille De-la-rocque - le 18 mai 2018
Arrestation

Selon des informations réunies par Franceinfo, Marc Machin aurait été interpellé et placé en garde à vue après avoir violé et volé une femme dans le 11ème arrondissement de Paris.

Il s’introduit chez une femme et la viole sous la menace d’un couteau

Ses déboires avec la justice se multiplient. Marc Machin, grand délinquant connu des services de police depuis le début des années 2000, vient d’être placé en garde à vue, jeudi 17 mai, pour « viol sous la menace d’une arme » et « escroquerie », révèle Franceinfo.

Selon la chaîne d’information, les faits se seraient produits le 24 avril dernier. Marc Machin se serait introduit au domicile d’une femme, dans le 11ème arrondissement de Paris et, la menaçant avec un couteau, l’aurait violée. Il aurait ensuite volé de l’argent et quelques objets de valeur avant de s’enfuir.

De multiples condamnations pour ce délinquant connu depuis des années

C’est la deuxième direction de la police judiciaire qui a mené l’enquête et s’est rapidement tournée vers Marc Machin, déjà jugé pour des faits similaires. En 2010, il a été condamné à trois ans de prison pour des agressions sexuelles commises en 2009. Un an et demi plus tard, il avait bénéficié d’une libération conditionnelle mais celle-ci avait été annulée en raison d’un non-respect de ses conditions.

Avant cela, Marc Machin avait été condamné pour le meurtre d’une jeune femme, en 2001. Condamné en 2004 et 2005, il avait été blanchi, et libéré, en 2012 après qu’un SDF ait reconnu le meurtre pour lequel Marc Machin avait été reconnu coupable. Son histoire avec la justice s’est également poursuivie en 2013, où il a été condamné à de la prison avec sursis pour « recel de vol de téléphone » et « violences ».

À lire aussi Meurtre d'Angélique, 13 ans : un homme, déjà condamné pour viol, a avoué