Une incroyable image des États-Unis sous la neige
Les violentes tempêtes de neige qui ont frappé les États-Unis viennent de donner lieu à de magnifiques images.
Une vague de tempête de neige s’abat sur les États-Unis
Une vague de tempêtes de neige a balayé le centre des États-Unis au cours de la semaine dernière, impliquant de grandes difficultés de circulation et des températures glaciales à travers toute la région.
Si la situation n’a pas été des plus amusantes pour les Américains victimes de ces intempéries, les images qu’on offertes ces tempêtes aux satellites de la Nasa ont donné un point de vue assez exceptionnel sur ces régions. Prise de l’espace avant l’aube, jeudi 15 décembre, cette photo montre une vaste étendue recouverte de neige qui s’étend du centre-nord du Canada à l’Indiana, éclairée par la Lune.
Les villes américaines apparaissent dans leur halo de lumière
Sur cette photo, on peut facilement apercevoir la région des Grands Lacs, et notamment les lumières des grandes villes comme Chicago, Détroit, Cleveland ou Toronto. À l’extrême ouest, se trouve Minneapolis ainsi que plusieurs villes côtières tandis que Saint-Louis se montre au sud.
Cette image a été prise de de la station de radiométrie infrarouge de la NASA, qui prend des photos de la Terre qui permettent, notamment, de fournir des données clés sur la santé des océans, la qualité de l’air ou encore celle des nuages.
More #LakeEffectSnow for Michigan! Stunning imagery via @NASA Aqua #MODIS. #miwx https://t.co/jJ7rvIqQTT pic.twitter.com/rfKEs7C1RX
— UW-Madison CIMSS (@UWCIMSS) 14 décembre 2016
À lire aussi : Eruption solaire hallucinante filmée par la NASA