Écologie | Une semaine sous la grisaille et les orages ?
Écologie

Une semaine sous la grisaille et les orages ?

Simon Verdebout Publié par Simon Verdebout - le 20 juil. 2015
Une semaine sous la grisaille et les orages ? © rabbit75_fot - Fotolia.com

Le début de semaine sera délicat sur de nombreuses régions de la moitié nord du pays. Des pluies et des températures en baisse seront au rendez-vous. Ailleurs, le soleil régnera toujours en maître avant le retour des orages mercredi. La fin de semaine sera plus agréable avec un temps sec et ensoleillé sur les 3/4 du pays.

Aujourd’hui, les conditions météorologiques seront difficiles pour les régions situées au-dessus d’un axe Bordeaux-Strasbourg où la grisaille et des pluies sont attendues (surtout sur le quart nord-ouest. Dans l’après-midi, le temps évoluera peu et la grisaille sera toujours bien présente. Les régions du sud seront toujours sous un beau ciel bleu.

Mardi, la grisaille et les pluies de la veille resteront bien présentes des Pays de la Loire au Nord-Pas-de-Calais. Le temps s’améliorera au cours de la journée avec un temps sec, mais toujours nuageux. Le reste du pays profitera lui du soleil. Des orages de chaleurs sont à craindre sur les Pyrénées, l’Aquitaine et le Limousin. La température sera proche des 30 °C sur quasi-totalité du pays. Seules les régions situées le long des côtes de la Manche dépasseront difficilement les 22 °C.

Mercredi, le nord bénéficiera d’un temps sec et nuageux avec tout de même quelques percées du soleil au cours de la journée. Les orages seront de retour du nord-est au sud-ouest du pays. La région PACA et la Corse seront les seules à bénéficier d’un beau ciel bleu.

Pour la fin de semaine, le temps sera globalement plus sec. Le soleil fera son grand retour sur la quasi-totalité du pays. Les températures seront en baisse par rapport aux dernières semaines, mais resteront très agréables et estivales.

Bonne semaine à toutes et tous !

Illustration : rabbit75_fot - Fotolia.com